La société LEPAPE devient Partenaire officiel du Triathlon Audencia La Baule

La société Lepape et Triathlon Audencia La Baule ont officialisé leur partenariat ce mardi 14 mars 2017.

Triathlon La Baule

Enseigne omnicanal et multispécialiste, La société LEPAPE développe depuis 20 ans une expertise dans le running, le trail, le fitness, le cyclisme, la natation, et plus récemment la nutrition. Elle propose des équipements et produits haut de gamme, mais aussi toute une démarche d’accompagnement.

Créée en 1996 par Claude Le Pape et initialement dédiée à l’équipement des professionnels, LEPAPE sélectionne le meilleur des équipements de running, trail, fitness, natation, triathlon, et électronique. Forte de cette culture d’origine B2B et d’une excellente qualité de service, elle se veut véritablement un partenaire de l’activité physique de ses clients, particuliers et professionnels, sportifs avertis ou néophytes. LEPAPE a construit une relation sur le long terme avec de nombreux clients prestigieux, mais reste dédiée à tout le monde. La société a décidé de devenir partenaire privilégié du Triathlon Audencia La Baule.

Le Triathlon de La Baule connu également sous le nom de Triathlon Audencia-La Baule est une compétition de triathlon se déroulant chaque année dans la commune de La Baule-Escoublac en France au mois de septembre.  Il est organisé par une association d’étudiants de l’école de commerce de Nantes, l’Audencia business school, et comprend neuf courses.

Triathlon La Baule

UN RENDEZ-VOUS ANNIVERSAIRE UNIQUE

De 300 participants en 1988 à plus 6000 attendus en 2017, l’événement a connu un essor considérable. Il est aussi le reflet de l’évolution de la discipline dans l’hexagone : + 158 % de licenciés en 10 ans, +228% de licenciées en 10 ans, plus de 143 000 pratiquants dont près de 60 000 licenciés. Le triathlon, longtemps considéré comme un sport extrême, est une discipline olympique qui s’est ouverte à tous en quelques années.
Le Triathlon Audencia-La Baule a été le fer de lance de cette dynamique. Tous les ingrédients y sont réunis : un cadre idéal, la station balnéaire de La Baule est une référence pour la pratique du sport « loisirs », un rendez-vous fixé à chaque rentrée de septembre, des courses adaptées à chaque niveau de pratique et des étudiants motivés aux manettes, emmenés par un professeur, Hervé Delaunay, qui guide le projet de manière transversale tout au long de l’année. Différentes animations viendront ponctuer le week-end pour célébrer l’anniversaire de la manifestation. Par ce challenge, véritable projet pédagogique, Audencia Business School* incite donc ses étudiants à développer de multiples compétences dont ils se serviront plus tard dans leur vie professionnelle (gestion de projet, management, communication, marketing, ressources
humaines…).

 

UN ÉVÉNEMENT FÉDÉRATEUR

750 équipes entreprises sont inscrites sur le week-end. Plus de 2000 collaborateurs qui partageront un défi ou simplement un moment convivial. L’événement connait un succès croissant auprès des entreprises. En effet, de nombreuses sociétés misent sur les grandes manifestations sportives pour fédérer et créer du lien autour de leurs équipes dans une ambiance chaleureuse et de proximité. Au triathlon Audencia-La Baule tout est fait pour leur faciliter la vie : des courses pour tous les niveaux, un accueil privilégié et des espaces privatisés sur la plage.
Autant d’attraits qui séduisent les professionnels. Le format de course en relais offre l’assurance de créer une vraie solidarité autour des valeurs du sport. Un format très apprécié par les grands groupes comme Capgemini, Airbus, STX, SNCF… qui, chaque année, en profitent pour mener une opération de team-building.
L’événement apparait ainsi comme un carrefour où se retrouvent les étudiants sur le Tri-Relais Challenge Étudiant, les managers et collaborateurs sur le Tri-Relais Entreprises, les professionnels et les amateurs passionnés lors de la course Poursuite Internationale du samedi soir, ou encore les familles lors des courses du Tri-Avenir réservées aux enfants le dimanche midi. Un programme devenu incontournable et qui porte ses fruits.

Poursuite-elite-internationale-24091648

LE TRIATHLON, UN SPORT EN PLEIN ESSOR

=> Évolution du nombre de licenciés :
+158% en 10 ans
+228% de licenciées en 10 ans
=> Plus de 143 000 pratiquants dont 60 000 licenciés sur 2 900 épreuves en France.
=> Profil
46% des pratiquants occasionnels sont entre 35 et 49 ans
48% des pratiquants occasionnels font entre 1 et 3 compétitions par an
73,7% des licenciés sont des hommes
26,2 % des licenciés sont des femmes
25,6 % des licenciés ont moins de 18 ans
=> Sur le Triathlon Audencia-La Baule
• 350 participants en 1988, plus de 6000 attendus en 2017
• 500 bénévoles
• 9 courses
• 24 étudiants qui pilotent le projet avec Hervé Delaunay, professeur et directeur du triathlon.
• Plus 100 entreprises représentées sur le Tri-Relais Entreprises soit 750 équipes « entreprises » et
plus de 2000 collaborateurs !

Photo page 6

*Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Écoles de Management européennes et propose des
programmes en management et communication du bachelor au doctorat.

Réagissez