Syndrome de l’essuie-glace

Bonjour,
Le 5 octobre dernier lors d’une course de 10 km (Bois de Vincennes), une douleur sur l’extérieur du genou gauche m’a littéralement paralysée au 9ème km. Mon médecin généraliste et mon ostéo ont diagnostiqué un syndrome de l’essuie-glace, sur les deux genoux et possible épanchement – radio à venir. Cela fait un mois que j’ai mal malgré glaçage, étirements et anti-inflammatoires. Je suis donc à la recherche d’un kiné sur Paris Est qui saura soulager et me soigner. Connaitriez-vous svp un kiné?
Merci d’avance
Soizick (femme, 38 ans)

Une réponse à la question

  1. Bonjour
    Il y a Philippe Herisson sur Issy les Moulineaux et certainement d’autres. Des lecteurs pourront certainement vous informer.
    L’adresse de son cabinet est 8 Rue Maurice Berteaux, 92130 Issy-les-Moulineaux
    cordialement

    Répondre
    • Bonjour, j’ai connu ce problème il y a 15 ans et c’est à la clinique du sport à Paris que le bon diagnostic a été effectue (j’avais vu 3 Kinésithérapeutes avant). Séances d’osteo, semelles orthopédiques et « réapprendre » à courir en compensant vers l’intérieur. Bon courage

      Répondre
  2. J’ai vu 3 kinés différents et c’est le dernier qui m’a donné la solution : Gainage insuffisant résultant en une rotation excessive du bassin. Bref, un mois d’abdos a réglé le problème définitivement. Depuis je fais du Pilates une fois par semaine pour entretenir.

    Répondre

Réagissez