Douleur presque paralysante lors du footing

Bonjour,

J’ai 23 ans et je pratique beaucoup de sports différents depuis plusieurs années : musculation, randonnée en haute montagne, natation, patins à roues et j’en passe.

Cependant il m’est impossible de courir normalement, je n’ai jamais eu de problème à ce niveau plus jeune mais depuis une opération de l’appendicite à 16 ans (donc qui n’est pas récente), je souffre d’une violente douleur au bas du ventre à gauche dès quelques minutes de course seulement, malgré une respiration et une vitesse constante et contrôlee, d’ailleurs elle apparaît même devant une marche rapide.

Après une consultation chez mon médecin, celui-ci m’a conseillé de « forcer », j’ai bien tenté mais la douleur en forçant en devient tellement forte qu’elle finit par m’empêcher de mettre un pied devant l’autre, une douleur qui en devient paralysante, n’étant pas forcément douillette je ne sais pas vraiment comment remédier à cela, ni à quoi ça pourrait être dû.

Auriez vous un conseil à me donner afin de minimiser cette douleur ou bien par la plus grande des chances l’a faire disparaître ?

En vous remerciant.

Réagissez