Différenciation des vêtements Gore Running

Bonjour

Il m’est très difficile de comprendre les différences existantes entre certains des vêtements Gore Running que vous vendez surtout quand ils ont un aspect similaire. Je n’ai pas trouvé d’explications sur le site de Gore Running Wear. Et votre description est également quasiment superposable. Par exemple, entre la veste « Mythos 2.0 WS SO » et la veste  » Mythos 2.0 GT AS » . D’autant que la terminologie utilisée est reprise sur certains autres vêtements… Donc à quoi correspond GT, AS, WS, SO etc…

Merci d’avance

Cordialement

Michael Cornaire

Une réponse à la question

  1. Bonjour,

    On vous comprend, ce n’est pas toujours facile d’y voir très clair. Nous allons donc essayer de vous donner les réponses à vos questions :

    – GT = Gore Tex.
    – WS : Windstopper : coupe-vent. Ce sont des produits respirants et déperlants.
    – AS : Active Shell. C’est une caractéristique de la technologique Windstopper (coupe-vent), avec une matière plus fine, déperlante, idéale pour la mi-saison.
    – SO : Soft Shell. Là encore, il s’agit d’une caractéristique de la technologie Windstopper, mais plus chaude que l’Active Shell, avec une matière plus épaisse, idéale donc pour l’hiver.

    En espérant vous avoir éclairé !

    Sportivement

    Répondre
    • Prenons l’exemple de veste à 260 euros, 2.0 GT AS, elle est Gore Tex, Active Shell
      Tandis que la Mythos 2.0 WS SP, est windstopper, Soft Shell mais pas Gore Tex ? Et donc celle ci est à 200 euros donc moins cher alors qu’elle est plus chaude ?

      Merci ;)

      Répondre
      • Oui, attention, le modèle Mythos 2.0 WS SP dont vous parlez n’est en effet pas Gore Tex. D’où la différence de prix. La membrane Gore Tex offre des qualités particulières (imperméabilité, effet coupe vent, grande respirabilité).
        Je vous conseille la lecture de cet article « Courir par temps froid : comment s’habiller ? » qui pourrait peut-être également répondre à quelques unes de vos interrogations.

        Sportivement

        Répondre
        • Bonjour

          Vos réponses m’ont largement éclairé et je vous en remercie. Pour parfaire ma compréhension, une dernière question. Entre la X-Running 2.0 GT AS Jacket et la veste Mythos 2.0 GT AS, techniquement rien ne change, tout est une question de design ? X-Running et Mtyhos sont alors une terminologie de modèle/d’esthétisme ?

          Merci pour cette dernière précision.

        • Bonjour,

          Après renseignements auprès de nos équipes, je vous précise tout de même quelques différences :
          – la veste X-Running 2.0 GT AS Jacket est une veste de trail, coupée près du corps, avec des inserts en silicone sur les épaules (spécifiquement pour le port d’un sac à dos en course), totalement imperméable et respirante et dotée d’une capuche
          – La veste Mythos 2.0 GT AS dispose d’inserts réfléchissants pour courir de nuit, elle n’a pas de capuche (vous pouvez toutefois en acheter une compatible), mais des poches sur les côtés (contrairement à l’autre).

          J’espère que vous arriverez à faire votre choix !

          Sportivement

Réagissez