kilos superflus : vous n’êtes pas à une brocante !

Pas de régime draconien

Et voilà ! Vous n’avez pas pu résister à la bûche crémeuse, aux mignardises chocolatées ! C’était trop bon ! Et, vous réussissez à entrer dans cette nouvelle année avec 3 kilos de plus ! Mais avec les bonnes résolutions prises le 1er janvier, le problème va se résoudre… pas à pas.

stop aux régimes

Le gras ne peut pas partir en une semaine !

Une heure de course à pied permet de dépenser 600 à 1000 kilocalories, or 1 kilo de graisse correspond à une réserve énergétique de 7000 kcal.

Une personne de 60 kg dépense environ 640 kcal pour parcourir la distance de 8 km en 1 heure. Pour perdre 1 kilo de graisse, il faudrait courir à cette même allure pendant près de 11 heures. Et, vous vouliez en perdre trois en une semaine ! Enfin, vous n’êtes pas à une brocante !

Pas de punition

On ne jeûne pas. Les pertes de poids rapides entraînent une destruction des fibres musculaires, et peu importe le nom du régime. Si vous voulez reprendre vos entraînements sans vous blesser, il faut apporter de la qualité et un peu d’énergie à table.

Profitez simplement des premiers jours de l’année pour manger un peu plus léger. Privilégiez des repas « équilibrés » avec une petite base de féculents (pommes de terre, semoule, pain,…) pour atteindre un bon seuil de satiété.  Sinon, vous aurez faim, et vous craquerez devant le distributeur de gourmandises ou face à la boîte de chocolats…

Réagissez