A lire : Du beurre, s’il vous plaît !

Maigrir sans se priver et bannir les graisses, voila l'objectif de la méthode 3R.

3r_couv_def-page1

Renaud Roussel, préparateur physique (D.E) depuis 25 ans, a commencé sa carrière en s’occupant d’athlètes de haut niveau. Aujourd’hui, il s’adresse à un public beaucoup plus large avec « Du beurre s’il vous plaît ! »

Derrière ce titre un brin provocateur, se cache en réalité un ouvrage qui pourrait vous réconcilier avec les régimes. Des régimes toujours plus nombreux et qui ne sont pas toujours faciles à suivre. Renaud Roussel propose donc une nouvelle méthode pour perdre du poids : la méthode 3R.

Réduire les sucres, Rajouter des graisses et Rassasier, voila le crédo de ce régime qui mise avant tout sur le plaisir culinaire afin de limiter les frustrations que peuvent engendrer certains types de régimes.
Le but de cette méthode n’est donc pas tant d’imposer des recettes à suivre mais plutôt de de comprendre comment fonctionne le corps humain afin de bien choisir ses aliments, de distinguer les bonnes et les mauvaises graisses ou les sucres lents et rapides afin d’adapter son alimentation en gardant le plaisir de manger.

Renaud Roussel livre aussi une foule de conseils pratiques afin d’organiser ces repas et les tableaux et schémas explicatifs sont nombreux pour mieux visualiser toutes ces informations.

« Du beurre s’il vous plait » vous propose donc de surveiller votre ligne ou de perdre du poids en analysant mieux votre consommation d’aliments au lieu de vous priver, sans doute la recette d’un régime réussi !

Du beurre s’il vous plaît !
250 pages
Editions Grancher

Réagissez