Le test des Salomon S-Lab RX 3.0

Pierre Xolin a testé les chaussures de récupération Salomon S-Lab RX 3.0. Son retour d'expérience.

salomon test

Le testeur 

Pierre XOLIN

18 ans

Taille : 1m76
Poids : 60 kg

Pratique de la course à pied très régulière (au moins 4 fois par semaine).

Les conditions du test : j’ai utilisé ce modèle plutôt atypique pendant plusieurs mois dans le cadre de ma préparation au quotidien. J’ai enfilé ces chaussures aussi bien après mes séances d’entraînement qu’après mes compétitions ou encore lors de mes déplacements.

Le test

C’était la première fois que je testais des chaussures de récupération et j’ai été séduit par le bien-être que celles-ci m’ont apportées. En effet, ce fut un plaisir de troquer mes running pour cette paire encore plus confortable !
Que ce soit avant un entraînement ou une course, après une dure séance ou une fois la ligne d’arrivée franchie, c’est toujours très agréable de porter ces Salomon S-Lab RX 3.0. Elles offrent à la fois un amorti conséquent et une légèreté appréciable après un effort. Leur semelle est très souple et réduit les chocs avec le sol, ce qui est propice à la récupération. Pour ce qui est de leur faible poids (171g) , il procure une sensation de grande commodité, on a l’impression de marcher pieds nus sans se faire mal. J’ai ainsi beaucoup apprécié leur utilisation chez moi après un entraînement. Ce sont de vrais chaussons!

Avant de se rendre au stade pour aller s’entraîner ou bien avant de lacer ses chaussures de course on peut les enfiler afin d’être à l’aise et complètement relâché. À titre personnel, lorsque je fais plusieurs heures de voiture par exemple, j’aime bien les porter car c’est important de ménager ses pieds et d’être bien installé. Le confort des pieds avant l’effort permet d’optimiser sa performance tout comme il assure une meilleure récupération par la suite (pour les mollets qui sont moins sollicités). De plus, comme on les chausse très facilement (pas de lacets), ces chaussures s’avèrent très pratiques et idéales au quotidien.
Cependant, ce modèle n’est pas conçu pour courir, le maintien ne serait pas assez bon. On peut tout de même les mettre pour un petit réveil musculaire ou une reconnaissance d’un parcours avant une compétition.

Conclusion

Pour faire simple, confort et bien-être sont les mots-clés associés à ces S-Lab RX 3.0. Une fois qu’on y met ses pieds, on n’a plus envie de les ôter, sauf pour aller courir bien sûr !

Les caractéristiques

La chaussure S-LAB RX 3.0 rouge et noire de Salomon pour homme est à porter avant, après l’effort ou simplement pour pour profiter d’une marche souple tout confort.

  • Semelle en cuir: Très confortable, le cuir fournit une excellente protection contre les intempéries.
  • Technologie OS Tendon
  • Mesh très respirant
  • Semelle intermédiaire ultra confortable
  • Grip de la semelle adhérent pour une meilleure accroche et stabilité
  • Prix : 80 €

Achetez les Salomon S-LAB RX 3.0 sur lepape.com

2 réaction à cet article

  1. Quand faites vous un article sur le string de récup ? ca manque !

    Répondre
    • Je dois avouer que j’ai du mal à apprécier l’humour dans votre commentaire… Certes, les chaussures de récupération ne sont pas utilisées par un très grand nombre de coureurs, mais cela n’empêche en rien de proposer leur test et de les faire découvrir.
      Si vous souhaitez nous proposer le test de votre string de récupération, n’hésitez pas à nous contactez, certains seront peut être intéressés également !

      Sportivement

      Répondre

Réagissez