Le test des collants Air Long Lady

Laure Boucena Badon a testé le collant Air Long Lady de chez Gore Running et nous fait part de son ressenti.

TLAIRL9921_0

La testeuse

Laure Boucena Bedon

28 ans

Educatrice

Taille : 1m65

Poids : 52 kg

Pratique du running depuis 10 ans avec 5 entraînements par semaine

Chronos 

Semi-marathon : 1h21mn30 – 10 km : 36mn45

Les conditions du test 

J’ai testé ce collant lors de mes entraînements sur piste et en forêt par tous les temps. Je le portais également pour mes échauffements en compétition.

Le test 

Ce produit se positionne parfaitement pour les saisons hivernales et automnales de par sa légèreté et son côté ultra respirant. Très agréable à porter, la finesse du collant et ses coutures plates le transforme en une seconde peau. L’élastique large rose flash, réglable au niveau de la taille, me permet d’être bien maintenue sans être trop serrée. La qualité de la microfibre offre une coupe parfaitement ajustée. Les Zips aux chevilles permettent de l’enfiler très aisément et le système autobloquant a empêché son ouverture lors de mes footing. Ainsi protégées, mes jambes sont prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes ! J’ai une totale liberté de mouvement dès la première utilisation. Il suit chacun de mes mouvements en me laissant courir comme j’aime.

Lorsque j’ai lu la fiche technique, j’étais un peu sceptique sur la technologie Push-pull mais je dois avouer que c’est efficace. Je n’ai pas ressenti d’élévation de température au fur et à mesure que la séance avançait. Il est parfaitement respirant. Dès lors, le collant Air Long m’accompagnera tout au long de mes sorties.

Deux poches agrémentent ce collant. Une à l’arrière zippée qui est seulement capable d’accueillir des clés et une barre énergétique. Contrairement à ce qu’annonce Gore, il est difficile d’y m’être un téléphone. La seconde plus petite à l’intérieur est idéale pour une clé.
Dans la tendance actuelle des produits réfléchissants, Gore a mis en place un système efficace. Le logo sur l’avant et les bandes sur les côtés assurent une bonne visibilité. C’est sécurisant la nuit. Lavé à froid en machine, le collant ne subit aucune détérioration au fil du temps.

Conclusion

Gore a su faire un collant de très bonne qualité qui permettra de faire des séances tranquilles au chaud mais également des sorties plus actives où il offrira une bonne respirabilité. Je le conseille aux personnes cherchant un produit universel.

La fiche produit

Les caractéristiques

  • Couture plates
  • Cordon de serrage plat à la taille
  • 1 poche intérieur pour clefs
  • 1 poche arrière zippée
  • Impression réfléchissante sur les latéraux et au niveau des mollets
  • Zip avec curseur autobloquant aux chevilles empêchant l’ouverture intempestif

Prix : 90 euros

Achetez le collant Air Long Lady de Gore Running sur lepape.com

Réagissez