Le Test des Adidas Adizero Tempo Boost 7

Florent Baglina qui n'a jamais couru avec des Adidas aux pieds a testé les Adizero Tempo 7. Son avis sur ces chaussures qui l'ont immédiatement conquis.

adidas

Le testeur
Florent Baglina
Poids : 69 kg
Taille : 1m77
Avec deux années de course à son actif, Florent effectue 6 entraînements par semaine dont 2 à pied.
Chronos :
10 km : 43 min (triathlon de Paris)
Semi Marathon : 1h33mn

Les conditions du test :
C’était la première fois que je courais avec des Adidas et qui plus est la première fois que je testais des « Boost ™» J’ai porté ces chaussures dans à peu près toutes les conditions : la route, la piste, les chemins tracés et ce quelles que soient les conditions. La Adidas Adizero Tempo Boost 7 est la chaussure la plus amortie de la gamme Adizero. Pour le coureur lambda la Adizero Adios est plutôt faite pour les courses courtes, la Boston pour les courses types semi, et la Tempo pour aller jusqu’au marathon.

Le Test :
Au déballage c’est propre, net et sans bavure, le modèle testé est noir avec du jaune fluo en transparence du mesh mais c’est très discret. La semelle boost™ blanche rappelle les 3 bandes de la marque sur le côté de la chausure, noir lui aussi. Entre les deux, figure un liseré rose fluo pour lui donner un peu de peps et enfin les lacets jaune fluo pour se faire quand même un peu remarquer. Le design est sobre, élégant et quand même un peu pêchu. Il faut savoir que pour moi, c’est vraiment une première de courir avec ce type modèle. La première chose qui me frappe c’est la sensation de confort, on se glisse vraiment dans un chausson, le mesh est ajusté, à tel point que je me demande si je n’aurais pas dû prendre la taille au-dessus. La liberté de la cheville et la légèreté de la chaussure (~260g en 44) m’impressionnent. Enfin venons-en au drop : moi qui aime courir avec un drop pas trop grand, là, il est de 10mm et j’ai presque l’impression de porter des talons !! A voir à l’usage.
La tempo boost 7 est dotée de la technologie boost™, qui est surprenante de réactivité et de dynamisme. Sur la piste elle vous emmène sur vos meilleures séances de VMA. Sur la route elle maintient le tempo sans broncher et reste toujours confortable. Effet marketing du boost™ ou pas, on sent vraiment un effet rebond dynamique quel que soit le revêtement, on a toujours l’impression de courir sur une piste même en étant sur le bitume. J’ai testé cette paire sur la période de Noël, il faisait plutôt doux et je n’ai jamais eu froid au pied, le mesh semble efficace dans ses propriétés de transfert de chaleur. Malgré tout je pense que c’est une chaussure que je laisserai au placard les jours de grand froid car elle est très aérée. Je les ai testée dans à peu près toutes les conditions possibles et imaginables, et après ça la semelle ne montre pas de signe d’usure.

Je suis vraiment impressionné par cette chaussure elle reste tout le temps confortable et dynamique. Sous la pluie elle donne confiance, la semelle accroche ce qui est vraiment agréable.

Le drop se fait oublier et participe à l’effet « j’ai envie d’aller plus vite » dès qu’on met cette chaussure. Le seul moment où je l’ai prise en défaut c’est sur chemin trempé avec des passages boueux où elles m’ont gentiment rappelé -à travers quelques glissades plus ou moins contrôlées- qu’elles n’étaient pas faites pour ça. Avec le temps le mesh a tendance à se détendre un peu et à diminuer l’effet compression sans devenir trop lâche. Pour ceux qui n’aiment pas avoir la cheville trop libre il faudra utiliser les derniers œillets du laçage pour la bloquer un peu plus. Le petit détail, la languette est intégrée au mesh et s’arrête juste avant les derniers œillets, résultat elle ne bouge pas, bien pensé.

Conclusion
Personnellement je suis conquis, cette paire faisant partie des chaussures de l’année, pour ma part. La Tempo boost 7 sera mon partenaire pour le semi de Paris, pourquoi pas sur un prochain triathlon à condition peut être de changer les lacets. Attention cela reste une chaussure pour amateur averti qui aime la vitesse, pas trop lourd et qui n’attaque pas trop du talon. Si vous êtes dans ce cas, foncez !

Les caractéristiques :
Marque : Adidas
Modèle : Adidas Adizero Tempo Boost 7
Prix : 130€

Achetez les Adidas Adizero Tempo 7 sur lepape.com

Réagissez