Forerunner® 15 : Garmin® lance sa nouvelle gamme de montres GPS

Garmin propose une nouvelle montre dédiée à la pratique du running : la Forerunner 15. Elle sera disponible en 5 coloris dont trois réservés aux femmes.

Garmin Forerunner 15

Garmin lance une nouvelle montre GPS destinée au running. L’objectif ici n’est pas de proposer un véritable ordinateur de bord permettant de tout savoir sur ses entraînements ou ses compétitions. Non, les « Forerunner 15″ sont présentées comme des montres GPS simples et faciles d’utilisation fournissant l’ensemble des données de base nécessaires pour évaluer vos performances et vous aider à progresser. De fait, au niveau des informations, vous aurez la distance parcourue, votre vitesse de course, les calories dépensées, les données sur votre fréquence cardiaque si vous la couplez avec une ceinture cardiaque….

La Forerunner 15 sera équipée de quatre boutons et d’une interface très simple d’utilisation qui permettra d’accéder aux différentes fonctions et options. Etanche jusqu’à 50 mètres, elle indiquera la cadence de course, avec la possibilité de définir un objectif de distance et d’allure moyenne. Elle disposera aussi du mode auto lap qui permet de signaler chaque kilomètre grâce à un bip sonore.

Mais ce n’est pas tout !

Alors que les bracelet d’activité fleurissent de tout part, la Forerunner 15 assurera elle aussi le suivi de votre activité physique quotidienne, avec le comptage de pas effectués pendant la journée ainsi que le nombre de calories dépensées. Elle se permettra même de vous dire d’aller faire un peu d’activité lorsque votre période d’inactivité sportive sera trop longue !

La Forerunner 15 bénéficie d’une autonomie de 5 semaines en mode montre/suivi d’activité et jusqu’à 8 heures en mode GPS. Pour ceux et celles qui pratiquent l’activité en salle, la montre peut être couplée avec un accéléromètre (Foot Pod) afin de connaitre la distance parcourue et votre cadence.

Sauvegarde, planification et partage
La montre, comme l’ensemble des modèles de la marque, pourra se connecter à votre ordinateur afin de télécharger vos activités et entraînements sur Garmin Connect™ , communauté en ligne qui regroupe plusieurs millions de membres actifs. Garmin Connect permet de partager ses résultats avec les autres membres de la communauté – ou avec ceux d’autres réseaux sociaux – d’étudier la progression de chacun, de se fixer des objectifs et de suivre ses performances. C’est également un excellent moyen de revivre une course, de voir la progression du nombre de pas effectués chaque jour, de connaître sa fréquence cardiaque, de gagner des badges virtuels et enfin de participer à des défis communs définis en ligne.

La montre GPS Forerunner 15 sera disponible dans plusieurs combinaisons de couleurs : noir/vert, bleu-vert/blanc et violet/blanc pour la version femme ; noir/bleu et rouge/noir pour la version homme.
En vente prochainement
Prix : 149€ ou 179€ avec la ceinture cardiaque

Réagissez