Affiner sa taille

En alliant gainage et diététique

Renaud Longuèvre livre les clés de la taille de guêpe.

exercices de sport gainage

Il n’y a pas de secret pour affiner votre taille vous devez surveillez votre régime alimentaire et renforcer votre ceinture abdominale.

1. En faisant attention à ce que vous mangez :

C’est toujours l’histoire de la balance calorique. L’apport énergétique journalier (ce que vous mangez) doit correspondre à votre dépense énergétique quotidienne (votre dépense énergétique, ce sont les calories que vous « brûlez » en bougeant, en faisant du sport). Consultez un(e) diététicien(ne) pour vous faire aider.

2. En renforçant les muscles de la ceinture abdominale (abdominaux, obliques, lombaires) :

Le plus simple c’est de réaliser les exercices de gainage classique.

Position horizontale en équilibre sur les pieds et les coudes. Restez 30 secondes dans chaque position.

-          Face au sol : En appui sur la pointe des pieds et sur les coudes (bras angle droit, coudes sous les épaules) vous faites la planche en serrant les abdominaux et les fessiers. Surveillez votre dos il doit être parfaitement plat.

-          Sur le côté 1. Placez-vous sur le côté. Votre coude est sous votre épaule, vos jambes tendues, mettez-vous à l’équilibre en levant les fesses et en contractant vos abdominaux et vos fessiers. Attention votre corps doit être parfaitement droit.

-          Sur le dos. Vos bras et vos jambes sont tendus. Vous levez les fesses pour être parfaitement droit.

-          Sur le côté 2. Si vous avez commencez à droite, c’est à gauche et vice versa. Refaites le même mouvement que « côté 1 » en inversant le bras d’appui.

Dans un premier temps faîtes 1 fois la boucle. Lorsque vous maîtriserez mieux la position, faites deux fois la rotation. Attention il est préférable d’effectuer cet exercice quotidiennement plutôt que multiplier les rotations !

Réagissez