Testez les parcours de santé !

Un bon moyen d’effectuer du renforcement musculaire tout en s'amusant

Un atout pour tous ceux et celles qui veulent renouer avec le sport ou pour ceux et celles qui oublient trop souvent de compléter leur entraînement !

sur un parcours de santé

Les parcours santé est un moyen de se renforcer musculairement et de se divertir.

Ils sont particulièrement intéressants pour les sédentaires ou les débutants car très ludique et dans un cadre naturel. Mais ces parcours ne s’adressent pas qu’aux débutants : les sportifs confirmés ont tout aussi intérêt à les fréquenter avec de nombreux bénéfices à la clé.

Les atouts de ces parcours sont d’enchaîner différents ateliers sportifs tels que pompes, gainage, échelle horizontale, abdos, traction, course zig-zag, poutre, haies etc. Vous allez donc développer votre gainage, l’équilibre, les appuis (et autres qualités, utiles dans tous les sport et notamment en course à pied car mal développées dans le cycle de foulée répétitif de la course), tout en faisant une séance d’endurance. En effet, pour que ces parcours sportifs soient bénéfiques, il faut enchaîner les ateliers en courant entre chaque atelier et atteindre un minimum de 30 min d’effort.

Le souci que vous pouvez rencontrer, est l’attente à chaque atelier s’il y a du monde. Si c’est le cas, sautez un atelier et revenez-y après ou essayez de le substituer. Par exemple : si l’atelier a pour objectif de vous faire travailler vos abdos, faites-les au sol à côté !

Le fait d’enchaîner ces ateliers vous permettra de faire des exercices auxquels vous n’auriez pas pensé ou que vous n’auriez pas osé mettre en place seul par honte ou par manque de matériel.

Attention toutefois, si vous êtes coureur à pied et que vous entraînez spécifiquement sur une distance particulière. Vous devrez planifier un parcours santé en plus de vos entraînements course ou  l’incorporer en tant qu’entraînement facultatif.

Amusez vous bien !

Réagissez