Prom’Classic et semi-marathon international de Nice 2015 : inscriptions lancées

L'année 2015 s'annonce belle du côté de Nice pour les runners. Comme chaque année depuis 15 ans, la ville accueillera le 11 janvier 2015 la 16ème édition de la Prom'Classic. Pour les amoureux de la Promenade des Anglais, il est également déjà temps de s'inscrire au semi-marathon international qui se déroulera le 26 avril 2015.

Prom'Classic 2013

C’est un événement incontournable. Le 11 janvier 2015 aura lieu la 16ème édition de la Prom’Classic, premier 10 kilomètres de l’année, également l’un des plus populaires du calendrier. En effet, la Prom’Classic est en progression constante depuis sa création, alors que cette édition devrait à nouveau atteindre un record de participation : 8000 dossards, pas un de plus, pas un de moins. Et pour cause, cette épreuve possède de nombreuses cordes à son arc, particulièrement en plein hiver. Des températures relativement clémentes pour la saison, un sas élite toujours bien fourni, une Promenade des Anglais dont la réputation n’est plus à faire, et un cadre maritime à couper le souffle…et vous tenez là la formule qui fait de la Prom’Classic l’un des rendez-vous les plus importants de l’année.

Ce 11 janvier, des milliers de coureurs issus de plus de 21 nations s’élanceront du côté du Théâtre de Verdure, et fouleront avec ou sans la pression du chrono les quelques 5000 mètres de la Promenade des Anglais, longue avenue insérée entre les luxueux palaces de la ville et la féerique Baie des Anges. Demi-tour prévu devant l’Aéroport International de Nice, avant une arrivée fulgurante à quelques pas de l’Hotel de Ville.

Ce parcours très roulant attire chaque année son lot d’élites. En 2014 (voir le compte-rendu), Sophie Duarte avait notamment grillé la politesse à une Laurane Picoche pourtant en pleine forme, alors que la course masculine avait vu Abdellatif Meftah devancer Mounir Hsain de deux petites secondes. Nul doute que cette édition 2015 devrait connaître de belles batailles en tête de course, avec notamment la présence cette année d’une Laurane Picoche revancharde.

Pour ceux qui voudraient d’avantage s’aventurer à l’intérieur des terres, ou simplement se tester sur une distance plus importante, le semi-marathon international de Nice fera également la part belle à la ville, sans pour autant négliger son incontournable Promenade des Anglais. Il faudra pour cela attendre les 25 et 26 avril 2015. Attention cependant, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour cette 24ème édition ! Trois courses seront proposées. La distance reine et le 10 km permettront aux coureurs de profiter des plus beaux monuments de la capitale de la Riviera, des Jardins Albert 1er au port de Nice en passant par le musée Masséna et le Château de Nice.

Ce week end du 25/26 avril 2015 sera également l’occasion de courir pour son prochain, ou plutôt pour sa prochaine. Le samedi 25 avril  aura lieu pour la septième fois consécutive la fameuse Niçoise, une épreuve 100% féminine au profit de la recherche contre le cancer du sein. En 2014, entièrement vêtues de rose, plus de 1500 runneuses avaient soutenu cette cause en parcourant les  5 kilomètres du parcours. Le départ étant donné à 20h30, cette épreuve sera encore une fois l’opportunité de courir en quasi nocturne dans un Nice illuminé par ses nombreux palaces. Les inscriptions pour la Niçoise sont également ouvertes.

Réagissez