Le trail des Aiguilles Rouges (Chamonix, 74), les 24 et 25 septembre 2016

L'événement affiche encore une fois complet. Un nouveau beau succès en perspective pour ce trail technique qui se déroule le dernier week-end de septembre et qui en quelques années est devenu le grand rendez-vous de tous les amoureux de nature et de montagne.

Christophe Angot_TAR_Trail des Aiguilles Rouges

Traversant la vallée de Chamonix d’un bout à l’autre, le parcours du Trail des Aiguilles Rouges passe par trois réserves naturelles, emprunte des chemins sauvages… et offre un belvédère incomparable à 180° sur le mont Blanc et sa chaîne. Le TAR (pour les plus pressés) est surtout l’ultime rendez-vous de la saison d’été de trail.

Le Trail des Aiguilles Rouges propose deux distances avec le TAR sur 50 km (4 000 m de D+) qui rassemblera 650 coureurs et le P’tit Tar sur 15 km (1 200 m de D+) avec 200 participants. Au sein du peloton, les profils sont variés avec des concurrents âgés de 17 à 84 ans et des favoris bien présents.

  • Un nouveau trophée pour Mathieu Brignon ?

Il est possible que cette année, pour la première fois, un coureur soit vainqueur de 3 TAR consécutifs. Il s’agit de Mathieu Brignon. Grand favori de la course, l’homme fort du trail (3ème du Marathon du Mont-Blanc, 3ème de la Pierra Manta d’été) devra cependant composer avec la présence de Christophe Perrillat (l’ex-fondeur de l’équipe de France reconverti dans le trail), Jeremy Guilloteau (5ème de la Skyrace des Matheysins) ou encore Frank Vulliez (4ème du TAR en 2015). Chez les femmes Claire Price fait figure de favorite mais devra se méfier de Kristin Berglund et Delphine Avenier.

Cette année, le parcours du TAR partira de Chamonix et arrivera à Vallorcine. Le tracé passera par de fameux repères tel que l’Aiguillette des Houches, le Brévent, Argentière ou encore l’Aiguillette des Posettes. De sont côté le P’tit Tar effectuera quand à lui une boucle inédite au départ et à l’arrivée de Vallorcine. En résumé, des parcours à travers la réserve naturelle des Aiguilles Rouges et les sentiers de randonnées, qui combleront amateurs et inconditionnels de la montagne.

Réagissez