Le marathon de Paris reporté au 18 octobre prochain, le semi au 6 septembre.

Après l'annonce du report samedi dernier du semi-marathon de Paris moins de 24h avant le départ en raison de l'épidémie de coronavirus, le report du Marathon de Paris prévu le dimanche 5 avril a été officialisé ce jeudi en début de soirée. Dans la foulée, Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur des 2 événements, a annoncé que deux nouvelles dates avaient été trouvées.

semi marathon

La nouvelle déception pour les adeptes de la course à pied à la suite du report du marathon de Paris prévu initialement le 5 avril a laissé la place à une note plus optimiste en ce jeudi soir.

Amaury Sport Organisation (ASO) en charge du marathon et du semi-marathon de Paris a annoncé par le biais d’un communiqué :

« Immédiatement après l’annulation de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris 2020 qui s’était imposée à nous à moins de vingt-quatre heures du départ, les équipes de la Mairie de Paris et d’Amaury Sport Organisation se sont mobilisées et ont tout mis en œuvre pour trouver une date de report de l’épreuve. Nous sommes heureux d’annoncer que l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris 2020 aura lieu dimanche 6 septembre. »

« En ce qui concerne le Schneider Electric Marathon de Paris, et afin d’éviter une annulation tardive qui pénaliserait les concurrents, nous avons également, d’un commun accord avec la Mairie de Paris, décidé de reporter le Schneider Electric Marathon de Paris au 18 octobre. Les modalités pratiques concernant ces 2 reports seront très prochainement communiquées aux concurrents. »

2 réaction à cet article

  1. C’est honteux de la part d’ASO de ne pas proposer un remboursement.
    Les saisons se planifient à l’avance et pour tous les coureurs
    A titre perso j’ai un marathon le 14 septembre, un trail de montagne le 29 Septembre, je ne vais pas enchainer avec un autre marathon le 18 Octobre.

    Je comprends parfaitement qu’ils reportent au vu des événements mais proposez de rembourser ou mettez en place une plateforme de rachat de dossards entre coureurs.
    Il va y avoir un embouteillage de course en Octobre…

    Répondre
  2. Oui et il semblerait que la saison soit bien entamée :( mais bon il faut continuer l’entrainement et pas de se démotiver

    https://vosentrainements.com/triathlon-coronavirus/

    Répondre

Réagissez