4ème édition du Trail de la Chaussée des Géants à Thueyts (07), le 6 juin 2015

Le 6 juin 2015 se tiendra dans l'Ardèche la quatrième édition du Trail de la Chaussée des Géants. Julien Rancon, déjà parrain de la troisième édition, a décidé de renouveler l'aventure et d'accueillir de nombreux traileurs.

Sur les crêtes 2

Le 6 juin 2015, plus de 500 traileurs prendront le départ de l’une des trois épreuves proposées sur la Chaussée des Géants. Pour ceux qui voudraient se tester sur longue distance, le parcours de 53 kilomètres devrait à nouveau attirer les amoureux des sommets. Le départ sera donné au Château de Blou, joyaux de la petite commune de Thueyts, direction le Rocher d’Autureyre et sa vue imprenable sur la vallée. Cela ne sera que la première des nombreuses ascensions à effectuer. S’en suivront le Volcan de la Gravenne, la grimpée vers le hameau de Chaumienne ou encore la Tour des Poignets et ses quelques 1517 mètres d’altitude. Passé ce col, l’opération consiste en une longue descente de plus de vingt kilomètres, avec tout de même quelques « bosses ». Il faudra par exemple crapahuter à 600 mètres d’altitude pour atteindre les ruines du hameau de Fargebelles, avant de dérouler jusqu’au Pont du Diable.

Attention, ce parcours qui a fait le succès de cet événement est proposé pour la dernière fois, avec une belle récompense à la fin puisque les finishers seront accrédités d’un point qualificatif pour l’UTMB 2016. Pas de panique cependant, l’organisation s’est d’ores et déjà remise au travail dans le but de sculpter deux nouveaux tracés permanents. Sont à l’étude un parcours de 40 km et un 60 km, inauguration prévue à l’horizon 2016.

Cette édition apporte également son lot de nouveautés. Les deux formats « courts » ont été légèrement retravaillés. La descente du 10 km a été très redessinée, alors que le 20 km a lui connu un véritable lifting, pour devenir un 22 km flambant neuf. Ce nouveau format offrira aux traileurs une traversée de l’Ardèche sur la désormais célèbre passerelle de Luzet, et une arrivée fracassante par le Pont du Diable.

Dans tous les cas, et peu importe le format que vous aurez choisi, cette édition 2015 de la Chaussée des Géants sera l’occasion de courir au milieux de vastes espaces perdus au milieu des cols et des vallées, tout en soutenant une cause juste. L’équipe organisatrice a en effet voulu donner une dimension solidaire à cette course difficile en apportant son soutien à « À Chacun son Everest », une association qui se bat depuis 20 ans pour permettre à de nombreux enfants atteints de leucémie ou de cancer de vivre une expérience unique en montagne.

Pour les traileurs plein d’humour, la mascotte Talus’in attend de vous le minimum syndical d’un point de vue vestimentaire. Vous serez donc invités à vous vêtir en son honneur, en portant un short de couleur rouge, alors que votre t-shirt et vos baskets devront sans faute virer au jaune !

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. En attendant, voici le teaser de l’événement.

Réagissez