Sunset Relay : Relais de champions en Laponie pour la prévention du cancer de la peau

Un relais de 1 300 km en Laponie sous un soleil qui ne se couche jamais, bienvenue à la Sunset Relay.

Sunset Relay 2015 Sylvain Court

Le départ de la course a été donné dimanche 21 juin 2015 à 00h58 et pourtant, aucun des participants n’aura eu besoin d’une frontale durant les 4 jours de ce relais.

En effet le Sunset Relay, tracé depuis Luleå, en Laponie sur une boucle à proximité du cercle polaire, propose à plus d’une trentaine de relayeurs de parcourir, sous le «soleil de minuit», 1 300 km en moins de 96 heures. Multidisciplinaire, cette course a eu pour point d’orgue la traversée de la Kungsleden ( «voie royale» ), mythique et sauvage parcours de trail de 430 km à franchir pour l’occasion en moins de 43 heures !

Le Sunset Relay s’affiche comme support d’une campagne de sensibilisation, à destination des plus jeunes, face aux dangers du soleil. Et de nombreux athlètes ont répondu présents pour soutenir la cause.
On y retrouve par exemple Jérome Fernandez, double champion olympique de handball, Vanina Ickx, pilote automobile ou Bob de Jong, médaillé olympique de patinage de vitesse.

Mais de nombreux traileurs ont également parcouru les sentiers lapons, français en tête. Sylvain Court, fraichement champion du monde de trail, Maud Gobert et Juliette Benedicto (en vélo) se sont ainsi élancés eux aussi pour ce défi.

Découvrez les impressions de Sylvain Court dans la vidéo ci-dessous :

Les participants ont réussi leur défi et bouclé leur parcours avant le coucher du soleil, ce jeudi 25 juin 2015 peu après minuit.

1 réaction à cet article

  1. Merci à tout les participants au ! Sunset relay, ! qui ont joué le jeu (1300km parcourus pendant 5 jours en Laponie ) afin ,de sensibiliser la recherche et prévention contre le cancer de la peau . Merci et respect à notre champion du monde de trail : Sylvain COURT ;

    Répondre

Réagissez