Le Trail du Mont Olympe (Trets, 13), le 15 janvier 2017

Le coup d'envoi du Challenge des Trails de Provence 2017 sera donné ce week-end et c'est dans les Bouches du Rhône que les traileurs ont rendez-vous. Et pour sa 3° année au au calendrier des trails courts, le Trail du Mont Olympes affiche encore une fois complet.

Trail Mont Olympe

Le 15 janvier prochain, le Trail du Mont Olympe ouvrira le calendrier du challenge des Trails de Provence 2017.

Un trail court de 29 km et 1 300 D+ attend les trailers de Provence avec comme point culminant l’ascension du Mont Olympe, qui culmine à 819 mètres d’altitude et qui domine petite la commune situé dans l’Est des Bouches du Rhône, en limite du Var, Trets.

Pour sa 5° édition, les organisateurs ont reconduit les grandes lignes du parcours 2016. Le départ et l’arrivée sont déplacés au gymnase du collège, lieu du retrait des dossards, juste à côté de la piste d’athlétisme ce qui permettra de raccourcir les mètres de bitumes afin d’arpenter les sentiers au plus tôt.

870-S-CUSSOT-3
Un parcours qui met en avant la nature, puisqu’il faudra uniquement parcourir 1,7km pour attraper le premier sentier. Celui-ci montera droit vers l’Ermitage de St Jean. Avant l’Ermitage, les participants auront droit à une descente par le Vallat de Fenouilloux pour remonter enfin sur l’Ermitage de St Jean du Puy.

Les coureurs fileront ensuite sur la bosse aux moutons qui emmène au pied du Mont Olympe, jusqu’au sommet. Les plus chanceux apercevront peut-être un dieu Provençal avant de redescendre sur la Jolie et de remonter par une petite draille jusqu’au col du Perdu. De là, les trailers entreront dans le bois brûlé, puis remonteront sur l’Ermitage de St Jean. La redescente sur Trets se fera par le domaine Grand-Boise, il ne restera alors plus que 2km de route pour rallier l’arrivée !

Trail Mont Olympe

En 2016, 475 trailers avaient été classés sur une épreuve remportée par l’instituteur gardois et membre du team ASICS Emmanuel Gault en 2h27, tandis que sa compagne Sylvaine Cussot, l’imitait chez les féminines en 3h02.

Parmi  les inscrits, quelques favoris peuvent être identifiés, Fabrice Aarnaud, et Yohann Peisson retrouveront à nouveau Emmanuel Gault. Richard Mazzoni, Patrice Marmet, Thomas Pigois ou Stéphane Begaud, dont ce sera le retour sur le Challenge, viendront certainement se mêler à la lutte. Chez les féminines, Sylvaine Cussot vient également mettre son titre en jeu, qu’essaieront de lui disputer Sophie Laversanne ou encore Sandra Cochini.

Mais le trail du Mont Olympe ce n’est pas qu’un trail court. En marge de l’épreuve phare, une épreuve nature de 12 km et 300 mètres D+ est proposée et affiche également un beau succès populaire. Au total, ce sont près de 1000 participants qui sont attendus ce dimanche 15 janvier à Trets.

Réagissez