Des dossards caritatifs sur le marathon du Mont Blanc (Chamonix, du 27 au 29 juin 2014)

Pour la deuxième année consécutive, des dossards caritatifs sont proposés sur le marathon du Mont-Blanc.

Marathon du Mont-Blanc 2013 Anna Frost

Il ne reste des places que pour le 10 km qui se disputera le 28 juin 2014. Depuis le 11 décembre 2013, il est en effet impossible d’obtenir un dossard pour le 80 km, le marathon, le cross ou le kilomètre vertical du marathon du Mont-Blanc.

Pourtant vous espérez toujours participer à cet événement qui sera aussi le théâtre des championnats du monde de Skyrunning ! Une solution existe, si vous avez envie de prendre un dossard solidaire grâce à l’association « Vaincre les maladies Lysosomales » qui lutte contre des maladies génétiques rares. En effet, pour la deuxième année consécutive, l’association dispose de 40 dossards destinés à des coureurs qui s’engagent à collecter des dons pour la cause. 

Pour prendre le départ, les 40 coureurs (attention 10 sont déjà inscrits) doivent pré-réserver leur dossard (20 €) puis collecter au moins 350 € d’ici le 15 mars 2014. Les traileurs qui disposent déjà d’un dossard mais souhaitent aussi collecter des fonds sont bien évidemment les bienvenus !

Pour plus d’informations : vaincre-les-maladies-lysosomales/evenements/marathon-mont-blanc

L’association

Les « maladies lysosomales » regroupent plus de 50 maladies génétiques rares, polyhandicapantes de l’enfant et de l’adulte. En France près de 3 000 personnes sont touchées et 150 nouveaux cas par an sont diagnostiqués.

Le « lysosome », situé au cœur de chacune des cellules, a pour rôle de « recycler » et « éliminer » les déchets de la cellule. Dans une maladie lysosomale, pour une raison génétique, le lysosome n’assure pas sa fonction correctement et les organes touchés n’assurent plus leur rôle.

L’association « Vaincre les maladies Lysosomales » soutient financièrement des programmes de recherche et contribue au développement de services d’accompagnement des malades et de leur famille (service social, d’écoute, d’informations, organisation de séjours répits et de week-end de rencontre famille/experts …). 

Réagissez