Dawa Sherpa et son association se mobilisent pour le Népal

Dawa Sherpa, légende du trail, né à Taksindu Solukumbu au Népal, lance une opération pour récolter des dons pour les villages isolés de la vallée du SoluKumbu.

marathon de Paris 2015
Dawa Sherpa sur la ligne de départ du marahton de Paris

Né le 3 novembre 1969 à Taksindu Solukumbu au Népal, Dawa Dacchhiri Sherpa est une légende du trail et de l’Ultra-trail. Il a remporté un nombre incalculable de course dont l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2003 (avec deux deuxième place en 2004 et 2008) mais aussi la TDS en 2012, le Grand Raid des Pyrénées en 2011 et 2012….. Le Népalais a grandi dans les montagnes de l’Everest, dans le petit village de Chulemo-Taksindu, à 2 700 m d’altitude.

A la suite au dramatique tremblement de terre du samedi 25 avril 2015 dont le bilan ne cesse de s’alourdir, Dawa Sherpa et son association “Parrains et Marraines“ du Népal se mobilisent pour les villages isolés du SoluKumbu.

« Nous ne savons pas encore quelle est l’étendue exacte des dommages mais ce séisme est sans aucun doute le plus dévastateur et le plus meurtrier qu’ait connu le Népal. L’association Parrains et Marraines pour le Népal se prépare donc à répondre aux besoins de la population des villages isolés de la vallée du SoluKumbu. Nous savons d’ores et déjà que les villages de Chhulemo, de Taksindu et bien d’autres ont subi de très graves dommages et que les habitants se sont réfugiés à l’extérieur. Et que les chemins d’accès sont, eux aussi, gravement endommagés, rendant l’accessibilité à ses villages difficiles« , explique le Népalais sur son site.

Afin d’aider les villageois de la région d’Origine, Dawa et Annie sa femme font un appel aux dons. Plus d’informations sur http://www.dachhiri-dawasherpa.com/seisme-au-nepal.html#urgence

1 réaction à cet article

  1. J en redemande !!! par ici vous etes maintenant dans mes bookmarks, a tres bientot.

    Répondre

Réagissez