3 Français dans le TOP 5 de l’Ultra-Trail World Tour 2017

Le classement final de l'Ultra Trail World Tour 2017 est tombé suite à l'Ultra-Trail Cape Town, ultime étape de ce championnat international disputée début décembre.

françois et killian à l'arrivée

François D’Haene, prince de l’Ultra-Trail 

Après ses victoires sur l’Ultra-Trail du Mont Blanc début septembre et le Madeira Island Ultra Trail courant avril, François D’Haene se place sur la première marche du podium masculin de l’Ultra Trail World Tour 2017. Il devance de 155 points l’Espagnol Pau CAPELL. ( voir classement ci-dessous).

Une année riche en émotion pour le natif de Lille, qui, au delà de ses 2 victoires sur cette compétition, réussit un véritable exploit en battant le record du John Muir Trail (2 jours, 19 heures et 26 minutes), sentier de grande randonnée de la Sierra Nevada (États-Unis) de 359 km et 14 630m de dénivelé positif. Tout simplement monstrueux.

 

Calendrier de l’Ultra Trail World Tour 2018

 

Belles performances pour nos françaises

Chez les femmes, 2 françaises se placent dans le TOP 5 de l’Ultra Trail World Tour 2017. Émilie Lecomte se hisse sur la dernière marche du podium de l’UTWT 2017 notamment grâce à la médaille d’argent décrochée sur la Diagonale des Fous (865 points).

Autre française à intégrer le TOP 5, Mélanie Rousset (4ème place). Sa rentrée 2017 s’est effectuée sur les chapeaux de roues. En effet, sur la Transgranaria, courue le 24 février, elle casse la baraque pour aller chercher une magnifique 3ème place.

 

Classement de l’UTWT 2017

Source : ultratrail-worldtour.com
Source : ultratrail-worldtour.com

 

1 réaction à cet article

  1. Bonjour et merci pour cet article !

    Répondre

Réagissez