Thalasso et remise en forme, le couple presque parfait

De nombreux sportifs de haut niveau, toutes disciplines confondues, effectuent des séjours en centre de thalassothérapie. Ce n’est pas un hasard, alors pourquoi pas vous ?

Photo18_16

Que celui qui n’a pas entendu parler de ces champions qui séjournent en centre de thalassothérapie avant ou après une grande compétition, se lève. Depuis des années, les athlètes de haut niveau ont bien compris l’intérêt de ces cures que ce soit en cours de préparation ou après, afin de parfaire leur récupération.

Les centres de thalassothérapie l’ont bien compris et les séjours destinés aux sportifs amateurs se multiplient. Et les coureurs à pied sont les plus visés avec des stages leur permettant de jongler entre séances de course à pied avec coaches et les demi-journées « bien-être ». Les séjours peuvent se faire avant le début d’un cycle d’entraînement, pendant ou après avoir franchi la ligne d’arrivée. Il suffit lors de la première séance avec le coach de préciser ses objectifs.

Un centre se distingue avec un nouveau programme : thalasso et remise en forme appelé « résolution sport ». Là, il ne s’agit pas de s’adresser à des coureurs à pied réguliers qui souhaitent parfaire leur technique d’entraînement ou effectuer une semaine un peu intensive. Pour eux le programme « thalasso et course à pied » sera parfait. Non, le public visé est plus en réponse aux bonnes résolutions prises au lendemain du passage du nouvel an ou à la volonté de retrouver une certaine hygiène de vie.

Si vous êtes dans cette optique et avez décidé de renouer avec le sport ou tout simplement de vous y mettre ou, si encore, après une blessure vous avez peur de renouer avec l’entraînement, cette cure est faite pour vous et est proposée au centre de Pornic. Cette cure de 4 ou 6 jours, permet de bénéficier le matin de conseils personnalisés d’un coach et l’après-midi de soins consacrés à la récupération.

Les coaches sont suffisamment nombreux pour vous offrir chaque jour des activités différentes allant de la marche au jogging léger, en passant par du cycling en piscine, du cardio-training en salle de fitness mais aussi des séances d’étirements ou de réadaptation corporelle. C’est là qu’apparaisse les « Waff ». Qu’est-ce ? Des petits ou des gros coussins (il y a 3 tailles) qui permettent un travail sur la posture, les appuis, la mobilisation articulaire, le relâchement des tensions, l’activation cardio-vasculaire, le renforcement musculaire…et bien d’autres choses.

Et ne riez pas, car il suffit de grimper une fois dessus pour s’apercevoir que ce n’est pas si simple et que, surtout, nous sommes régulièrement mal positionnés. Là, c’est facile, si vous n’êtes pas en équilibre vous tombez ! Et le lendemain, vous vous rendez bien compte que vous avez travaillé, vos muscles ne cessent de vous le rappeler.

Les soins de l’après-midi sont adaptés à vos activités du matin afin d’aider à la récupération avec notamment de nombreux massages qui aident fortement à vous relaxer. Le lendemain matin vous être prêt pour une nouvelle matinée sportive qui dure en général 3 heures. Pour une cure parfaite, un restaurant diététique avec des menus bio-Ayurvédique ou Bio-détox/minceur vous attend mais vous pouvez aussi bien sûr fréquenter le restaurant plus classique.

Enfin, si l’envie vous en dit, vous pouvez compléter votre entraînement en fréquentant l’espace forme avec le parcours aquatique, la piscine de natation ou la salle de fitness. Et pour parfaire votre séjour, il existe une cabine de cryothérapie (en plus du forfait) qui sera un plus pour votre récupération. Le tout afin de parachever en beauté votre séjour de remise en forme.

Le centre de Pornic

http://www.thalassopornic.com/

Réagissez