Reprise foot après Menisectomie partielle (1/3 corne posterieure menisque externe)

A l’âge de 41 ans, j’ai été opéré le 28/11/2016 pour une ligamentoplastie du LCA par DIDT , le chirurgien à aussi procédé à l’ablation du 1/3 du segment postérieur du ménisque externe qui a été lésé lors de la rupture du LCA (le 01/09/2016).
Après plus de 9 mois de rééducation rigoureuse , je reprends progressivement le football en salle à hauteur d’1 séance d’1h par semaine en octobre 2017 puis assez vite, je passe à 2 séances de 1h30 par semaine (janvier 2018). Je n’ai que très peu de douleurs , très ponctuelles quelques fois mais sans grande intensité. Par contre mon genou présente un épanchement plus ou moins important qui se résorbe partiellement chaque semaine (peut être pas assez de temps pour qu’il se résorbe totalement). J’en parle à mon chirurgien au printemps qui m’explique que le genou est réparé mais pas neuf et qu’il est normal de ressentir quelques petites gênes de temps en temps notamment par temps humide (arthrose). Oui en effet je fais aussi de l’arthrose dû à mon passé sportif : courses reprises il y a 5 ans (15km/semaine) et notamment passé de footeux. J’ai repassé un IRM la semaine dernière 12/10/2018: Intégrité de la plastie du LCA , et des autres Ligaments ainsi que du ménisque interne . Par contre lésion ménisque externe (je le savais) avec languette luxée dans l’échancrure. Je prends rdv avec un chirurgien ce jour (celui qui m’a opéré ne pratique plus le genou) et me dit suite aux tests habituels que mon genou est stable , pas de ressaut , il me propose de faire des infiltrations PRP mais que d’abord il faut enlever la languette luxée dans l’échancrure. Je lui demande si possible de reprendre le foot et à priori pas de soucis pour cela d’après lui à partir du moment ou je ne ressent pas de blocages , ni de douleurs particulières. Il me propose l’arthroscopie dans 2 mois .
Ma question : N’y a t il réellement pas de contre indication à la reprise du foot pendant ces 2 mois ? je suis passionné et fou de foot mais avant de repartir plein pot j’aurais aimé avoir l’avis d’un médecin du sport (quitte à aménager un tant soit peux mes séances). Merci beaucoup pour votre réponse et désolé pour mon message un peu long ( mais qui je crois est nécessaire pour être le plus précis possible) .
Cordialement.

Réagissez