Jeûne/ Ramadan et triathlon

Bonjour à tous,
Actuellement âgé de 25 ans, je pratique le triathlon depuis maintenant 8 ans et je m’entraîne à raison de 10 entraînements/semaine ( 5 à 6 entraînements de natation, 2 de cap, 2 de vélo et 1 muscu/gainage).
Etant musulman, je jeûne pendant le mois du ramadan qui arrive très bientôt mais j’ai toujours du mal à gérer cette période sportivement pour limiter la casse.
Quelles conseils pourriez-vous me donner en terme d’entraînements notamment sur la charge (1 séance par jour max en fin de journée ?) et en terme d’intensité ou je dois gérer aux sensations pendant 1 mois ? ( D’après mon expérience, je gère plutôt bien la charge moins bien l’intensité soutenue type VMA/seuil longue et j’ai beaucoup de mal à aller rouler )

Merci beaucoup vos conseils ;)

Une réponse à la question

  1. Bonjour plusieurs solution peuvent s’offrir 1) ne fait pas d’entrainement de triathlon pendant le Ramadan, fait ta coupure annuelle a ce moment 2) ne fait pas le Ramadan mais je crois que tu y tiens et il y a une troisième solution c’est de t’entrainer de nuit avant la prise de ton dernier repas avant le lever du soleil. Cela demande de la préparation mais les résultats y seront. Bien entendu il te faudra équiper ton vélo de phare et courir à la frontale. Pour la natation peut être pourra tu trouver une piscine ouverte jusqu’à 22h00, ensuite tu pourras manger.

    Répondre

Réagissez