Comment devenir un champion du sprint ?

Bonsoir, j’ai 17 ans et demi et je voulais savoir si je pouvais avec énormément de volonté et d’entrainement avoir d’excellentes performances dans le domaine et même pouvoir me lancer pour le J-O de 2016. Est-ce que je ne suis pas trop vieux ???

PS: Je n’ai jamais fais de sprint auparavant, je suis encore nouveau dans le domaine, depuis quelques semaines seulement.

La réponse de la rédaction,

Bonjour

Comment dire ? C’est un peu tard, il faudrait déjà être dans les bilans nationaux à votre âge pour pouvoir prétendre avoir un niveau mondial. Mais ceci ne vous empêche pas d’aller en club et de vous entraîner pour le plaisir !

Une réponse à la question

  1. marco olmo a commencer la course a pied a l’age de 40ans si il avait ecouter ce genre de commentaire il ne serai jamais devenu le champion qu’il est!! si c’ast tard a 17ans quelle genre d’expert etes vous?

    Répondre
  2. Oui je sais que c’est trop tard…justement j’y ai beaucoup pensé même. C’est pour cela que la prochaine année scolaire à venir (càd celle de ma terminale) j’ai pensé me consacrer une année sans allé à l’école (vu que j’ai plus de 16ans) pour ne faire que de l’entrainement au sprint (intensif). Et puis si mes performances ne sont pas suffisantes je reprendrai le cursus scolaire. Donc croyez-vous que c’est toujours réalisable de pouvoir, à mon âge atteindre un niveau olympique en y consacrant une année entière intensive d’entrainement, de mes 17 ans à mes 18 ?

    Répondre
  3. bonjour,
    j’ai 12 ans et j aimerais savoir si je peux encore devenir championne mondiale d sprint je commence ma 2 eme année d’athlétisme

    Répondre
  4. Bonjour lol
    L’idéal est de continuer à vous entraîner et à être assidue à l’entraînement. Il est trop tôt pour connaitre votre potentiel et ce sont vos entraînement qui sauront vous guider au fil des ans.
    Gardez votre passion et votre envie. Les rêves permettent d’avancer….

    Répondre

Réagissez