Pour se remettre d'une journée de travail épuisante, récupérer des entraînements de début de soirée, pour se réhydrater et refaire le plein en eau, vitamines et minéraux, rien de tel qu'un smoothie avant (ou après) un repas reconstituant.

smoothies

En saveur sucrée, je vous propose le Redsmoothie composée de 250 ml lait d’amandes mixé avec 120 g de framboises et 100 g de fraises, 1 c à c de purée de pistaches. Après obtention d’un mélange homogène, ajoutez 3 à 4 billes de pastèque formées avec une cuillère parisienne et quelques feuilles de menthe en décor. Ce mélange de fruits de saison vous apporte une belle source de nutriments au travers de fruits d’une très grande activité antiradicalaire (flavonols et anthocyanes des framboises), couvre les trois quarts de vos besoins en vitamine C (41 mg/100 g de framboises, 57 mg/100 g de fraises), vous procure du manganèse et du calcium, avec un bon rapport calcium/phosphore (donc bonne absorption du minéral calcique). La purée de pistache confère une note onctueuse et rajoute une touche santé avec son magnésium (121 mg/100 g), ses vitamines B2,B6 et E.

Variez avec le SmoothBétacarot, en version salée, riche en Bétacarotène (jus de carottes, avocat), en vitamines E et C (la paire de vitamines qui fonctionnent pour la protection cellulaire !) soit 250 ml de jus de carottes à mixer avec 1 avocat mûr (variété Hass), 1 jus de citron, 1 pincée de sel aux épices, paprika, rajoutez 3 à 4 billes de melon de Cavaillon (utilisez la cuillère parisienne), quelques feuilles de basilic pour parfumer et décorer. Pour absorber le Bétacarotène de la carotte, il faut rajouter du « bon » gras, chose faite avec l’avocat et l’acide oléique qu’il contient.

A consommer régulièrement voire au quotidien (en variant les aliments) pour booster votre corps et votre esprit. Pour une jolie note de fraîcheur, d’hydratation, de saveurs et de prévention santé…

Réagissez