Problèmes de frottements avec son sac à dos, quelles solutions ?

Quelques astuces et conseils pour éviter les brûlures du au port du sac à dos

Les Gendarmes et Voleurs de Temps 2011

Le plus compliqué actuellement dans le domaine du matériel et des sacs en particulier, c’est de réaliser un produit adapté à un maximum de situations et de personnes. Chose qui n’est pas possible car nous sommes tous morphologiquement différents. Beaucoup de personnes ont donc au moins 4 ou 5 sacs différents, adaptés à diverses situations. Les marques l’ont bien compris ! Et dans ce domaine, elles font de plus en plus appel aux coureurs de « Team » pour trouver le juste équilibre dans la réalisation d’un produit ou d’une gamme de produits.

Comme tout le monde je pense, j’ai eu des soucis d’échauffement intempestif sur les épaules ou dans le bas du dos avec mes premiers sacs. Mais à la différence de beaucoup de coureurs, j’ai la chance d’avoir un papa qui travaillait dans un domaine où la couture était utilisée. De ce fait, j’ai commencé à chercher des solutions avec lui et son savoir-faire. Je n’ai pas utilisé des morceaux de strap à droite et à gauche pour protéger et adapter mon corps. Ce sont bien mes sacs que j’ai fait évoluer.

Mais il est clair que pour la majorité des coureurs la solution est dans la protection. Ou alors dans la quête d’un produit plus adapté à sa morphologie. Il faut savoir qu’avec la pratique, les zones blessées se renforcent et deviennent moins sensibles à ce type de maltraitance. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il faut accepter la situation et ne pas rechercher de solutions.

Pensez aussi à la pommade contre l’échauffement (du type NOK d’Akileine) que vous badigeonnerez sur les zones sensibles. Vous l’utiliserez en prévention, afin d’éviter de ressembler à un vacancier ayant passé une journée sur la plage en plein soleil et sans crème….

Les commentaires sont fermés.