Le test des chaussures Nike Lunar Tempo 2

Thibaut Blanchard a chaussé les Nike Lunar Tempo 2 pendant 150 km d'entrainement. Découvrez son avis.

818097-601_0

Thibaut Blanchard

33 ans

Conducteur de train

Taille : 1m69

Poids : 59kgs

Pratique du running depuis 5 ans
5 à 7 entraînements par semaine en fonction des objectifs

Chronos :

10 km : 32min43s
Semi-marathon : 1h12mn
Marathon : 2h43mn

Conditions du test 

Environ 5 sorties par semaine, en alternance avec des Nike LunarTempo 1, chaussures testées avec semelles et lacets d’origine.

 

Le test  (150 km en 12 sorties)

Le modèle testé est la Nike LunarTempo 2. Ce modèle homme est destiné aux coureurs à foulées universelles (sur routes et chemins. Le poids du modèle utilisé était de taille 42,5 pour un poids de 200g contre 185g pour la première version des LunarTempo en Taille 42,5 (poids vérifiés).

Lors de ce test j’ai effectué des footings à 13kms/h, de l’actif à 15km/h et du seuil a 17km/h et des séances de Vma 6×1000 en 3’15.

Adapte de Nike, je n’ai pas mis très longtemps à me sentir très à l’aise avec les LunarTempo2. Comme le premier modèle on se sent dedans comme dans des chaussons. Le drop de 8mm n’est pas trop gênant.
Dès les premiers footings, j’ai pu remarqué le confort, dans la même lignée que la première version. Un des problèmes que j’avais remarqué sur les LunarTempo 1 était l’affaissement de la chaussure au bout de quelques sorties, problème apparemment résolu sur la nouvelle version.
Lors de mes sorties rapides, j’ai pu remarqué la bonne réactivé de la chaussures, l’amorti de bonne facture et aucunes pertes d’énergies lors des relances et pas d’appui fuyant même sur sol mouillé. J’ai même effectué un 10 km en 33’25 avec, cela montre bien la polyvalence de ce modèle.

Vu l’état correct de la semelle après 150 km, je pense que l’on peux faire sans problème 700 à 800 km avec ce modèle de chaussures.

Conclusion

La LunarTempo est un très bon compromis pour une chaussure polyvalente, on peux facilement l’utiliser du 10 km au Marathon (coureur leger). La semelle BRS 1000 a l’air de bonne qualité mais il faudrait voir au bout de 500/600kms. Le lassage Flywire permet un très bon maintien du pied.

Technologies utilisées

Motif gaufré sur la semelle extérieure pour plus de résistance et de contrôle
Mousse légère doublant le col pour un meilleur confort
Languette en mesh avec une fine couche de mousse pour plus de confort au niveau des lacets
Les câbles Flywire qui enveloppent le milieu du pied et la voûte plantaire sont intégrés aux lacets, offrant un confort ajusté, un excellent maintien et une tenue personnalisable.
Flymesh technique sur toute l’empeigne pour une tenue légère et sans coutures et une aération optimale.

 

La fiche technique des Nike Lunar Tempo 2
Marque : NIKE
Modèle : Lunar Tempo 2
Type : Route et chemins carrossables
Poids : 176 gr en 39
Prix : 120 €

Achetez les Lunar Tempo 2 sur lepape.com

 

 

 

Réagissez