Comment prendre soin de vos vêtements Gore-Tex® ?

Quelques précieux conseils pour augmenter la durée de vie de vos produits textiles.

Gore-tex®

L’accumulation des sorties longues aura, à moyen terme, des effets néfastes sur la durée de vie de vos équipements textiles. La pluie, la transpiration, la boue, l’herbe fraîche, la poussière et la terre… de nombreux éléments réduisent non seulement la durée de vie de vos vêtements, mais impactent également leurs qualités, ce pour quoi vous les aviez achetés au départ. Quelques conseils pour remédier à tout cela :

Le lavage : n’oubliez pas que le lavage de vos vêtements Gore-Tex® peut s’effectuer en machine, pas besoin de laver à la main. Un nettoyage à 40°C avec une petite quantité de lessive liquide fera l’affaire. Mais attention, évitez l’assouplissant et le chlore !

Blanchiment : à proscrire !

Le séchage : Le passage au sèche-linge à 70 °C est également une bonne option. Un séchage à cette température a l’avantage de raviver et de restaurer la déperlance de votre vêtement. La déperlance, c’est quoi? Et bien c’est tout simplement la capacité du tissu à être imperméable à l’eau. Hors, cette qualité n’est pas intrinsèque au tissu, c’est le résultat d’un traitement de celui-ci. Il faut donc bichonner votre vêtement pour qu’il conserve toutes ses qualités.

Le repassage : Vous pouvez repasser votre vêtement, mais n’oubliez jamais de placer un tissu fin entre celui-ci et le fer. De la même façon, préférez un programme délicat sans vapeur d’eau. 110°C maximum !

Le traitement : Ces quelques conseils permettent d’allonger la durée de vie de vos vêtements en Gore-Tex®, mais à long terme, la déperlance de ceux-ci ne pourra plus être restaurée par ces simples petites actions que sont le lavage, le séchage et le repassage. Idéalement, vous utiliserez des produits restaurant la déperlance. Préférez des produits sans silicone !

Gore-Tex conseils

Réagissez