Urbanight : la première course d’orientation de nuit à Paris

Vous connaissez sûrement déjà le principe d’Urban Challenge qui organise des sessions d’urban running et de renforcement musculaire encadrées par des coaches professionnels, un peu partout dans la capitale. Cette fois-ci, c’est une course d’orientation que l’entreprise de sport en plein air va organiser. De nuit, dans le bois de Vincennes et par équipes de deux.

Urbanight

Retrouver 60 balises dispersées et dissimulées un peu partout dans le bois de Vincennes, à la lampe frontale, en seulement deux heures et avec pour seule aide une carte que vous aura fournie l’organisation. Voilà le défi qui attendra les participants lors de la première édition de l’Urbanight, le 4 juillet 2015.

D’où cette idée est-elle venue ? Mélanie Vuagnat, co-directrice d’Urban Challenge, nous l’explique. « Chaque mois, nous organisons un événement : un cours de sport sur une péniche qui traverse Paris, un brunch, un BBQ ainsi qu’un parcours du combattant et pour bien débuter l’été, nous avons voulu organiser une course d’orientation, mais de nuit. Sinon, c’était trop simple ! »

Effectivement, rien ne sera facilité aux coureurs dans ces conditions. Ils partiront à 22h, depuis le Vélodrome Jacques Anquetil (12ème arrondissement) et par équipes de deux. Le travail d’équipe sera en effet primordial pour aller au bout du défi, ainsi qu’une bonne base en course à pied car le rythme sera soutenu (une balise toutes les 2 minutes) ! Les inscriptions ont débuté il y a quelques jours mais dépêchez-vous car les places sont chères : 1 000 dossards seulement comme il s’agit d’une première dans la capitale.

Pour vous récompenser de vos efforts, une soirée « fluo » aura lieu après la course, sous le chapiteau du Vélodrome, jusqu’à 2h du matin avec DJ et food truck !

Pour toutes les informations pratiques, rendez-vous sur la fiche de l’Urbanight dans notre calendrier des courses.

 

26.06.2014 : l’événement est annulé, faute d’autorisation préfectorale (information Urban Challenge)

3 réaction à cet article

  1. A qd la prochaine course sur Paris ou proche du 77 ?

    Répondre
  2. Que s’est il passé pour ne pas avoir l’autorisation préfectorale ? Le Bois de Vincennes évite pourtant d’emprunter ou de traverser des rues ?

    Répondre

Réagissez