Le Triathlon de Deauville (14), les 4 et 5 juin 2016

Le Triathlon de Deauville se tiendra les 4 et 5 juin 2016. L’événement enregistre son record de participation avec plus de 4 000 athlètes de 24 nationalités différentes présents sur l’ensemble des 4 courses.

triathlon Deauville 2016

4 000 triathlètes ont rendez-vous avec les plages et les routes normandes les 4 et 5 juin 2015 pour disputer le Triathlon de Deauville.

Plusieurs formules s’offrent aux participants :

  • Les triathlètes professionnels ont tendance à s’inscrire au Triathlon L- Le Pape où les distances longues rendent l’expérience encore plus extrême : 1 900m de natation en pleine mer dans une eau variant entre 14 et 16° et des courants, 90 km de vélo à travers les plus beaux villages de Normandie avec vues plongeantes sur la mer, et 21 km de course à pied qui amène les triathlètes sur les légendaires planches de Deauville.
  • Pour les puristes il y a le Triathlon Distance Olympique qui respecte, comme son nom l’indique, les distances olympiques soit : 1 500m de natation avec un départ sur la grande plage de Deauville, 42,2 km de vélo avec une traversée de 7 villages augerons typiques, une véritable carte postale de la Normandie entre terre et mer, et enfin 10 km de course à pied sur les légendaires planches de Deauville qui seront parcourues dans leur globalité.
  • Et enfin pour les novices qui voudraient tester leurs capacités, le Triathlon Découverte accueille tous les participants qui souhaitent découvrir la discipline et prendre du plaisir sur des distances raccourcies.

Tout comme en 2015, les enfants ne sont pas en reste. 240 enfants de 6 à 15 ans pourront participer aux courses jeunes-Harmonie Mutuelle, en 3 vagues de départ. Pour plus de sécurité, toutes les épreuves avenir se dérouleront dans la superbe piscine olympique de Deauville. Un parc à vélo sur mesure est mis en place afin d’adapter les racks à la taille des enfants mais aussi de rendre l’organisation de ces épreuves plus autonomes. A noter en 2016 que les épreuves enfants se dérouleront le samedi, et, non plus le dimanche, entre 14h30 et 15h30, et entre les épreuves Distance Olympique et Découverte.

Les meilleurs triathlètes mondiaux au rendez vous

Le plateau des pros commence à prendre de l’ampleur sur le Triathlon XL. Les Champions Marcel Zamora (quintuple vainqueur de l’Ironman de Nice), Alessandro Degasperi (vainqueur de l’Ironman de Lanzarote 2015), Toumy Degham (tenant du titre) ou encore Victor Debil-Caux seront présents pour tenter de décrocher la victoire.

Le Triathlon de Deauville en quelques chiffres

Cette nouvelle édition du Triathlon de Deauville s’annonce encore plus éclectique. Côté club, ils seront plus de 208 clubs représentés par leurs athlètes, avec 1% d’athlètes venant de l’étranger, 23% de Normandie, 55% de région parisienne, et 22% du reste de la France. Cette année, le doyen de l’épreuve sera âgé de 75 ans et le plus jeune de 6 ans. Au niveau de la répartition par sexe, elles seront 38% de femmes et 62% d’hommes pour le Découverte. Pour le Distance Olympique elles seront 13% de femmes pour 87% d’hommes, et enfin 7% de femmes pour 83% d’hommes sur le Longue distance.

Découvrez le teaser de l’édition 2016 :

Retrouvez toutes les infos et l’actualité du triathlon de Deauville sur : www.triathlondeauville.com

Réagissez