8 aliments riches en magnésium

Rares sont les gens qui connaissent le pouvoir énorme que joue le magnésium sur votre santé. Il réduit entre autre le risque de diabète, de dépression mais limite également vos migraines.
Alors voici une liste d'ingrédients qui contient tout ce dont vous avez besoin pour ne jamais manquer de magnésium.

Source - Fotolia
Source - Fotolia

1- Les légumes verts à feuilles sombres

Dans le monde de la nutrition, ce produit joue les premiers rôles, en offrant des vitamines et des minéraux extrêmement importants. Choisissez des pousses d’épinards crus ou cuits, du chou vert, du chou frisé ou des blettes. Vous aurez stocké du magnésium dans votre corps pour très peu de calories.

2- Des noisettes et des graines

Une simple demi-tasse de graines de citrouille vous offre presque les 100% d’apports journaliers conseillés en magnésium. Vous trouverez également beaucoup de magnésium dans les amandes, les graines de tournesol, les noix du Brésil, les noix de cajou, les pignons de pin, les graines de lin et les noix de pécan. Mélangez cela avec votre snack traditionnel et vous aurez de quoi vous donnez beaucoup d’énergie tout en maintenant votre niveau de faim assez bas.

3- Le poisson

En plus de vous apporter des vitamine D et des oméga 3, le poisson comme le maquereau, le saumon sauvage, le flétan et le thon sont riches en magnésium. Essayez de consommer du poisson le soir, au moins une fois par semaine. Une salade de saumon est délicieuse et facile à préparer.

4- Le soja

Le soja est un légume riche en nutriment. Il contient des fibres, des vitamines, des minéraux et des acides aminés. Une demi-tasse vous apportera la moitié des apports journaliers conseillés en magnésium. Les autres légumes riches en magnésium sont : les haricots noirs, les haricots rouges, les haricots blancs, les pois chiches et les lentilles.

thecookingcreativities
thecookingcreativities

5- L’avocat

Chargé en vitamines de toute sorte, l’avocat est un des produits les plus nutritifs et les plus polyvalents que vous pouvez trouver. Ajoutez la moitié d’un avocat à votre salade ou à votre sandwich le midi et vous aurez consommé 15% des apports journaliers conseillés en magnésium.

6- La banane

Plus connu pour son apport en potassium, une banane de taille moyenne vous apportera 32 milligrammes de magnésium. Sans compter la vitamine C et les fibres. Idéal pour un petit-déjeuner sur le pouce ou un snack elle ne contient que 100 calories. Bien sûr ce n’est pas le seul fruit contenant du magnésium. Vous en trouverez aussi dans la fraise, la mûre, le pamplemousse et la figue.

beautifulhomeandgarden
beautifulhomeandgarden

7- Le chocolat noir

Même si vous n’aviez pas besoin d’une raison supplémentaire pour en prendre, sachez que le chocolat noir est très riche en magnésium. Un carré équivaut à 24% de vos besoins journaliers et tout cela pour 145 calories. Le chocolat noir contient également des antioxydants qui feront baisser votre pression sanguine, permettront une meilleure circulation du sang et laisseront votre cœur en meilleure santé. Accompagné d’un fruit frais, ça sera le dessert parfait.

8- Le yaourt (faible en gras)

Le magnésium et le calcium font un super duo, parce que quand vous consommez suffisamment de magnésium, cela devient plus facile pour votre corps d’absorber le calcium. C’est pour cela que la plupart des produits laitiers sont recommandés pour leurs apports en magnésium. Vous trouverez 19 milligrammes de magnésium dans un seul yaourt. Accompagnez cela d’un fruit riche en fibre et cela fera un excellent petit-déjeuner.

Source : Everyday Health

 

Réagissez