Développement aérobie plan semi-marathon 2h15 JC Vollmer

Bonjour,
Bravo pour votre site qui est une source inépuisable d’information :)
Dans le plan semi-marathon en 2h15 – 3 séances avec une VMA autour de 11,5 km/h proposé par JC Vollmer, de nombreuses séances (de développement aérobie) sont proposées à 8,1 km/h. Je suppose qu’elles correspondent à un travail en endurance fondamentale. Suis-je dans le vrai ?
Ce travail en endurance fondamentale est décrit par ailleurs comme s’effectuant entre 65% et 60% de la VMA. Pour une VMA de 11,5, cela correspond à 6,9 – 7,5 km/h. L’allure proposée de 8,1 km/h est donc plus élevée. Quelle en est la raison ? (erreur sur la VMA de départ, volonté de se situer un peu au-dessus de l’EF, autre, …)
Merci pour votre éclairage

Une réponse à la question

  1. Bonjour

    Ces séances correspondent effectivement au travail fondamental de développement aérobie que certains appellent endurance fondamentale et qu’ils situent à 60/65 % de VMA, valeurs que pour ma part je trouve trop basse pour enclencher un processus de développement car à ces allures on ne développe que la capacité à courir lentement , alors que l’objectif est d’aller le plus vite possible sur une distance donnée.
    Cdt

    jcv

    Répondre

Réagissez