La Run For Him : une course au poil !

A vos moustaches, prêt, courez ! Le Salon Vivons 100% Sport rechausse ses baskets pour la deuxième édition de la course « Run For Him », une initiative solidaire parrainée par Vincent Moscato, au profit de la Movember Foundation.

Flyer RFH

Dimanche 13 novembre à 11h, dans le cadre des Salons Vivons qui se déroulent du 9 au 13 novembre, sera lancé le départ de la « Run For Him » de Bordeaux. Cette initiative solidaire organisée par le Salon Vivons 100% Sport au profit de la Movember Foundation, propose à tous les amateurs de courir ou marcher sur 6km autour du Lac de Bordeaux pour aider à financer la recherche sur les maladies masculines.

Mais pour l’occasion, afin de pouvoir participer à cette course il faudra être moustachu ! Cet emblème de la Movember Foundation, typiquement masculin, permet de sensibiliser les participants à cette cause. Pas d’inquiétude néanmoins puisque pour les femmes et les plus jeunes, l’organisation a prévu des postiches, disponibles au départ de la course.

Tous les participants sont donc priés de porter ce signe distinctif qui ne doit rien au hasard. En effet, les bénéfices de la course, parrainé par l’ancien rugbyman et acteur Vincent Moscato, seront reversés à la Movember Foundation.

Association caritative, cette ONG œuvre depuis 2003 – pendant chaque mois de novembre – à sensibiliser le public au sujet de la santé masculine, et spécifiquement contre les cancers de la prostate et des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique.

Si la course ne donnera pas lieu à un classement, de nombreux cadeaux surprises seront attribués par simple tirage au sort parmi les participants. De plus, l’inscription (10€) donne droit à 2 entrées gratuites pour visiter les 5 Salons Vivons du 9 au 13 novembre. À vos moustaches !

Réagissez