Léonie Périault s'offre à Hambourg (Allemagne) sa 2e victoire sur le circuit mondial WTCS - Crédit photo : FFTRI / PUUR Agence

Triathlon – WTCS : Le doublé pour Léonie Périault et Cassandre Beaugrand à Hambourg

Léonie Périault et Cassandre Beaugrand ont dominé avec autorité l’étape du circuit mondial WTCS (World Triathlon Championship Series) à Hambourg (Allemagne). Un doublé qui confirme une nouvelle fois la très bonne forme du triathlon Français au niveau international.

Hambourg sur un format sprint (750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km à pied) est l’une des étapes toujours très attendue du circuit mondial WTCS.

Dès la natation, les Françaises affichent leurs ambitions, Cassandre Beaugrand 3e à la sortie de l’eau devance Léonie Périault de seulement quelques rangs. Les autres Françaises en lice Ilona Hadhoum et Emma Lombardi sont un peu plus loin.

Au début de la partie vélo différents groupes se forment, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault sont dans un premier pack de poursuivantes derrière l’Allemande Lisa Tertsch qui a décidé de s’échapper en solitaire. Ilona Hadhoum suit dans un deuxième groupe, Emma Lombardi est plus en retrait.

Progressivement les écarts se réduisent entre les groupes, un peloton d’une bonne quarantaine de triathlètes finit par se former. Lors de la dernière transition, les Bleues posent leurs vélos ensemble et ressortent aux avant-postes.

Comme souvent le début de la course à pied permet d’y voir plus clair. Dès le premier tour, Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Emma Lombardi se placent aux avant-postes, la néophyte, Ilona Hadhoum a du mal à suivre la cadence.

Alors que la championne olympique et du monde Cassandre Beaugrand semble maitriser la situation, Léonie Périault place une attaque et distance ses rivales de quelques mètres, Cassandre Beaugrand suit à proximité, Emma Lombardi est en embuscade.

L’offensive de Léonie Périault s’avère décisive et lui permet de s’adjuger à Hambourg la 2e étape WTCS de sa carrière après celle obtenue à Yokohama l’an passé.

Cassandre Beaugrand 2e assure un superbe doublé pour les Françaises devant la redoutable Britannique Beth Potter.

Pour sa course de reprise, Emma Lombardi termine à la 8e place, Ilona Hadhoum qui découvrait le circuit mondial s’adjuge la 42e place.

Très belle opération pour Léonie Périault, sa victoire lui permet de se hisser au 2e rang du classement général WTCS, Cassandre Beaugrand est désormais 5e.

Chez les hommes, moins de réussite coté Français avec la 11e place de Dorian Coninx dans une course remportée par l’Australien Matthew Hauser devant le Portugais Vasco Vilaca et l’Italien Alessio Crociani.