Gène et raideurs chroniques dans la jambe droite

Bonjour,
J’ai 32 ans, je suis non fumeur et suis sportif depuis toujours (football, CAP, vélo)
Je me suis fait opéré de la cheville GAUCHE (arthroscopie) en septembre 2015. S’en est suivi 1 mois de béquillage. Lorsque j’ai voulu reprendre une activité physique après la phase de rééducation, j’ai ressenti à chaque léger footing une pointe dans le mollet DROIT. Quasiment chaque tentative se concluait par une contracture du mollet droit et peu à peu un point de compression est apparu à l’arrière du genou (au niveau du poplité). Courir sur 100m pour attraper le bus pouvait déboucher sur une contracture… J’ai tout stoppé pdt plusieurs mois d’autant que je soignais parallèlement une paralysie du nerf Charles Bell apparu quelques jours après l’opération de la cheville (atrophie des muscles du bras DROIT, décollement de l’omoplate et cie…). Malgré cet arrêt de toute activité, la gène au niveau du poplité ne disparaissait pas. Après consultation et imagerie, RAS, il m’a alors été conseillé de reprendre l’activité physique en douceur. Les contractures ont commencé à disparaitre mais à la suite de séance de CAP, je ressentais des douleurs/courbatures sous le mollet et non dans le mollet comme habituellement. Lors des séances de fractionné et d’allure soutenue je ressentais comme une boule sous le mollet qui m’obligeait à stopper l’effort. j’ai fait tout les examens possibles (doppler, electromyogramme, échographie, irm du rachis lombaire à la recherche d’un pincement discal, recherche de muscle surnuméraire…) rien d’anormal hormis une bascule du bassin de 1,3cm mais les séances d’osteopathie et le port de semelles n’ont rien changé.
Au jour d’aujourd’hui (juin 2019…) j’ai toujours cette sensation de gène au niveau du poplité et ces raideurs dans la jambe droite cad du genou jusqu’au gros orteil (raideurs permanentes du soléaire et de la voute plantaire; lorsque je suis sur la pointe des pieds, mes orteils se crispent et sont comme recroquevillés et mon soléaire ultra contracté). J’ai l’impression que mon genou est enveloppé et que mon mollet est pris dans un étau. Lorsque je contracte mon mollet, le soléaire parait anormalement développé!
Au quotidien, la station debout de manière prolongée vire au calvaire et je ressens le besoin d’étendre la jambe droite après chaque journée de travail (poste de bureau). Les étirements journaliers et les séances de kiné me soulagent mais ne règlent pas le problème. La position assise peut devenir désagréable et certaines positions (accroupi, sur les genous…) sont rapidement insupportables.
Je ne sais plus quoi faire… j’ai lu vos écrits sur la fibrose du mollet et je remarque de nombreux symptômes similaires (notamment le bas de mon mollet très dur et le soléaire en tension permanente). Est-il possible que les radiologues soient passés à cote de quelque chose? Que me conseillez vous pour sortir de ce cauchemar? Je souhaite me débarrasser définitivement de cette gène permanente et reprendre le sport!
Désolé pour le roman et merci d’avance pour votre aide et vos précieux conseils.
Robin

Réagissez