Comment préparer le trophée du grand vignemale ?

bonjour,
J’ai 24 ans et je cours en montagne depuis 3 ans, je fais des course de 20 à 35 km en montagne, j’ai deux marathons sur route a mon actif (3h44 paris 2013 et 3h32 paris 2014) mais je ne sais pas comment commencer ma préparation pour le trophée du grand vignemale, une course de 45km et 2800m de dénivelé positif… qui se déroulera début juillet.
Jusqu’à maintenant je cours 2 ou 3 fois par semaine, suivant l’envie et le temps que j’ai… la semaine les sorties sont plutôt courtes, de 45 mn à 1h30 et le weekend plutôt autour de 3 heures avec des intensités différentes mais je n’ai jamais eu de plan d’entrainement. Ma fcm est de 204puls/min, et je n’ai aucune idée de ma VMA

Je suis agriculteur et j’ai donc un travail assez physique.

Je voudrais vraiment bien préparer cette course, elle me tient vraiment à cœur, réaliser un temps de moins de 6 heures serait parfait !

Merci d’avance de prendre un peu de temps pour répondre à ma question
Sportivement

Une réponse à la question

  1. Bonjour
    Vous présentez déjà des résultats encourageants. A votre âge, vous avez encore une belle marge de progression.

    Mon premier conseil est une réflexion. Certes, la course à pied n’est pas la chose la plus importante de votre vie mais …mais… si vous avez des objectifs et si vous voulez vraiment vous faire plaisir alors elle ne doit pas non plus être la dernière roue du carrosse !

    Les premières marques de progrès viendront d’une organisation plus rationnelle où vous aurez placé des rendez-vous réguliers pour votre entraînement de course et ce malgré les fortes contraintes de votre métier car la continuité est un des principes fondamentaux dans la planification de l’entraînement.

    Courir doit être intégré dans votre routine de vie au même titre que d’autres activités. Faire des entraînements réguliers est essentiel.

    Le deuxième conseil sera d’augmenter progressivement la fréquence de vos entraînements même si ce sont de petites séquences de travail.

    Mon troisième sera de vous proposer de participer, même si votre objectif est un trail, à une course sur 5 ou 10 kilomètres qui vous permettra de vous donner (et de nous donner) une idée sur votre potentiel aérobie.

    Bon courage
    A bientôt

    Répondre

Réagissez