Exercices d’étirement des pectoraux

Apprenez à étirer vos pectoraux en toute sécurité

 

Exercices étirement pectoraux

 

Ces exercices diminuent les tensions musculaires accumulées durant la journée, et surtout, en début de votre activité physique faciliteront l’exécution des mouvements, ce qui diminuera vos risques de blessures lors de votre activité. Ils servent à améliorer ou à maintenir votre souplesse. Faites ces étirements d’un mouvement continu, qui implique aucun mouvement saccadé, maintenez pendant une quinzaine de secondes. Choisissez des étirements qui touchent les muscles et articulations des régions sollicitées lors de votre activité principale.

Exercices d'étirement des pectoraux: pectoraux

exercices pour étirer les pectorauxAppuyez l’épaule et la main contre un mur. Déplacez lentement la main vers le haut ou vers le bas.
Attention : Assurez-vous d’avoir le dos bien droit.

Exercices d'étirement des pectoraux: pectoraux (2)

Exercices pour étirer ses pectoraux

Appuyez une main sur le mur. Tournez la tête et le tronc du côté opposé.

Exercices d'étirement des pectoraux: triceps et pectoraux

Exercices pour étirer les triceps et pectorauxPlacez-vous face à un mur, les bras tendus et les mains sur le mur. Fléchissez les coudes vers l’extérieur. Vous réalisez cet exercice facilement, passez au suivant : Les mains au sol à la hauteur des épaules, les genoux au sol, les pieds légèrement relevés ou les jambes croisées; descendez tout le corps jusqu’à 3 pouces du sol et revenez à la position de départ.

Retourner à la présentation des différents exercices d’étirement

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

OU

Commentez avec votre compte Facebook

Retour en haut