10 étapes pour devenir ADDICT au running

Courir est l’une des choses qui ne vous manque pas jusqu’à ce que vous réessayiez après une longue pause. Je me suis souvenue de ça quand je me suis moi-même remise à la course. Voici quelques astuces qui vous aideront à rester motivé et à en arriver au point ou la course sera devenue une bonne addiction pour vous.

goal

1-Ne vous trouvez aucune excuse

Tout le monde trouvera une raison pour ne pas aller s’entraîner. Mais si vous décidez de faire de votre course l’une de vos priorités de la journée cela deviendra beaucoup plus dur de se trouver des excuses.

2- Courez avec des amis

Développez ce sens du devoir, vous aidera à aller courir (J’ai promis d’y aller donc j’y vais).

3- Pensez à la récompense

Accordez-vous une récompense pour votre assiduité. Il n’y a rien de mal à le faire. C’est incroyable comme l’optique d’une petite récompense, redonne une dose supplémentaire de motivation.

4- Courez à la même heure tous les jours

Courir à la même heure vous aidera à créer une routine et à prendre l’habitude de libérer vos endorphines à la même heure. A cette allure vous attendrez avec impatience le moment d’aller courir.

mngaalewep0-emma-simpson

5- Allez courir dès votre réveil

Même si votre corps aura besoin d’un peu de temps pour s’ajuster vous vous apercevrez assez vite que le matin est le meilleur moment de la journée pour aller courir. Pendant que le reste du monde dort vous pouvez traverser les rues sans vous inquiéter du trafic. C’est plus calme et de toute façon quoi de mieux que de se réveiller avec un magnifique lever du soleil.

clock

6- Ralentissez !!!

L’un des plus gros problèmes en course est que : on veut en faire trop, et trop vite ! Cela ne fera que vous épuisez, vous aurez un risque de blessure plus important, et vous commencerez très rapidement à détester la course. Allez-y doucement. Construisez votre endurance. La seule manière de continuer la course de manière durable est de faire les choses par étapes.

7- Souvenez-vous des bénéfices

Regardez combien de kilos vous perdez, à quel point vous vous sentez mieux et tous les autres bénéfices que la course apporte. Vous commencerai à en ressentir les bienfaits presque instantanément.

8- Fixez-vous des objectifs

Il n’y a rien de plus jouissif que d’atteindre les objectifs qu’on s’est fixé. Cela rebooste votre confiance et donne plus de swag à votre démarche parce que vous savez que vous êtes un champion.

9- Guetter vos progrès

Comme dans tout le reste, voir les progrès que vous faite vous aidera à rester motivé. Servez-vous d’un papier, ou d’un calendrier pour noter vos progrès chaque jour.

10- Voyez le running comme une libération, pas comme une contrainte

Il faut que vous preniez l’habitude de voir la course non pas comme quelque chose que vous devez faire mais comme quelque chose que vous allez faire.

 

Source : lifedev.net

 

 

Réagissez