L’Empeiria Trail, de Nice à Courchevel en 8 jours

Depuis juillet 2014 et le repérage réalisé par Erik Clavery de Courchevel à Nice par le GR5 en 6 jours pour 340 km et 18.000 m de D+, le projet de l’Empeiria Trail s’est construit (empeiria signifie expérience en grec).
Riche de ses différentes expériences en Ultra et désireux de les faire partager au plus grand nombre, il propose une aventure à la fois sportive, humaine et environnementale.
Il se lance dans l’organisation d’un ultra itinérant en 10 jours pour 8 jours de course : l’Empeiria Trail !

EMPERIA TRAIL 1

Une épreuve que vous êtes assurés de vivre intégralement !

L’Empeiria Trail est une course à étapes de prestige reliant les Alpes (départ de Courchevel) à la Méditerranée, du vendredi 17 au dimanche 26 septembre 2021, la plus belle saison en montagne au dire des spécialistes !

Vous serez choyés : All inclusive, avec repas matin et soir, bivouacs avec tentes et matelas mis en place par l’organisation, hôtelleries à Courchevel ainsi qu’à Nice.

Sans oublier le repas de bienvenue la veille du grand départ et la soirée de gala avec remise des prix le soir de l’arrivée (plusieurs classements distinctifs avec maillots distinctifs !)

 

La course a pour objectif d’offrir une expérience unique dans un esprit d’aventure, c’est à dire de traverser les Alpes du Sud en plusieurs étapes en quasi autonomie et sur un parcours en itinérance. Sur les bivouacs, vous retrouverez vos affaires grâce au sac de délestage personnalisé qui vous sera offert lors du retrait des dossards.

L’organisation s’engage à prendre en charge l’ensemble des concurrents du départ de Courchevel à l’arrivée sur la Côte d’Azur quoi qu’il arrive afin que ceux-ci puissent rester au cœur de l’événement.

Un coureur ayant abandonné pourra même reprendre le départ sur les étapes suivantes ! (hors classement).

L’Empeiria Trail s’engage dans une démarche éco-responsable en collaboration avec les parcs et administrations locales afin de sensibiliser et de préserver l’environnement traversé.

L’organisation travaille au maximum pour anticiper d’éventuelles contraintes sanitaires imposées et ainsi rendre la course viable. Et en cas d’impossibilité, l’organisation propose un remboursement ou un report de l’inscription*.

 

EMPERIA TRAIL 3

 

La course en détails

L’Empeiria Trail, c’est 365 km pour traverser les Alpes du Sud, cumulant environ 19 000 m de dénivelé positif, de 0 à 3 000 m d’altitude !

Les 8 jours de course se courront en 9 étapes, du samedi 18 au samedi 25 septembre, avec le 1er jour un prologue et une étape d’environ 25 km, puis 6 étapes de 45 à 55 km pour l’étape la plus longue, et une dernière étape de 25 km pour rallier la mer !

Les dénivelés quotidiens pouvant aller jusqu’à 3 500m de D+.

Les étapes seront variées et traverseront notamment les parcs de la Vanoise, du Queyras et du Mercantour, 4 départements et 2 régions dont la Provence Alpes Côte d’Azur, Région Sud, intégralement.

Le détail des étapes sera communiqué au fil des mois sur www.empeiriatrail.fr et sur https://www.facebook.com/EmpeiriaTrail

 

EMPERIA TRAIL 2

 

Tarifs et inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes !

Le prix d’inscription prend en charge l’intégralité des prestations* du vendredi après-midi 17 septembre à Courchevel au dimanche matin 26 septembre à Nice.

Le forfait pour l’ensemble des prestations est de 1 810 € TTC jusqu’au 10 février. Il sera ensuite de 1 950 € TTC.

Des options seront proposées pour les concurrents français et étrangers qui souhaiteraient être pris en charge depuis les aéroports et gares et une navette sera également proposée aux coureurs souhaitant être rapatriés sur Courchevel depuis Nice le dimanche après l’épreuve.

Le partenaire voyagiste proposera également une offre pour les accompagnants avec animations et souhaitant être présents auprès de leurs coureurs tout au long de ces 9 jours d’aventure.

 

*Détail indiqué dans le règlement et sur le site www.empeiriatrail.fr

 

Réagissez