Etienne Daguinos vainqueur des 20 km de Paris en 56'18 -Crédit photo : Antoine Decottignies

Etienne Daguinos s’impose et pulvérise le record des 20 km de Paris

Etienne Daguinos en mode record a surclassé la concurrence avec la manière lors des 20 km de Paris.

Vainqueur de la 47e édition, le détenteur du record de France du 10 km sur route l’a emporté en 56’18 et a mis une sacré claque au précédent record en 57’19.

C’est une véritable démonstration de force d’Etienne Daguinos à laquelle nous avons assisté ce dimanche matin lors de la 47e édition des 20 km de Paris.

Le finaliste sur 5 000 m des Mondiaux sur piste à Tokyo (Japon) le mois dernier a retrouvé la course sur route et le macadam Parisien avec beaucoup d’envie et de talent. La veiile lors de la conférence de presse de l’épreuve, il avait annoncé la couleur en déclarant viser de battre le record de l’épreuve (57’19).

Dès le début malgré le retrait prémature de son meneur d’allure peu après le 4e km, Etienne Daguinos donne le ton en passant en 14’11 au 5e km puis encore plus rapidement en 27’55 au 10e kilomètre. De retour sur les quais de Seine dans la seconde moitié de course, seuls l’Espagnol Saïd Mechaal et le Français Emmanuel Roudolff-Levisse peuvent suivre la cadence infernale.

Juste après le passage du 15e kilomètre en 42’00, Etienne Daguinos fausse compagnie progressivement mais surement à ses deux derniers rivaux qui ne le reverront plus avant la ligne d’arrivée au pied de la Tour Eiffel au niveau du Champ de Mars.

Etienne Daguinos s’offre les 20km de Paris en 56″18 en pulvérisant le record finalement d’une minute et une seconde.

Doublé Français avec Emmanuel Roudolff-Levisse 2e en 56’32 devant l’Espagnol Saïd Mechaal en 56’34. En moins de 57′, les 3 premiers terminent sous l’ancien record de l’épreuve.