Marseille-Cassis mise sur les têtes d’affiches Françaises

Après l'annulation de l'édition 2020 pour la première fois de son histoire en raison de la pandémie de coronavirus, 18 000 concurrents seront ce dimanche au départ de Marseille-Cassis traditionnellement programmée à la fin du mois d'octobre.
À l'occasion de la 42ème édition, les organisateurs de la SCO Ste Marguerite ont décidé de constituer un plateau élite 100% Français.

MARSEILLE CASSIS

Retrouvons le plaisir de courir ensemble. Le message lancé par les organisateurs du 42ème Marseille-Cassis est clair après l’annulation de l’an passé et les mois difficiles pour les adeptes de course à pied privés de compétition.

Pour son grand retour au calendrier après l’annulation de l’édition 2020, Marseille-Cassis et son fameux col de la Gineste au milieu du massif des Calanques de Marseille permettra à quelques uns et quelques unes des meilleurs spécialistes tricolores de s’illustrer.

 

 

Chez les messieurs, 2 des 3 marathoniens Français sélectionnés pour les Jeux olympiques de Tokyo seront au départ.

Morhad Amdouni récent vainqueur des 20 km de Paris en 57’54 et qui a la faveur des pronostics aura fort à faire face à Nicolas Navarro 12ème du marathon olympique en août en 2h12’50 et motivé à l’idée de briller avec son nouveau maillot de la SCO Ste Marguerite qui organise la course.

Hassan Chahdi meilleur Français du Marseille-Cassis 2018 en 1h02’14 et initialement prévu afin de poursuivre sa montée en puissance après un marathon de Paris très compliqué au-delà du 25ème kilomètre le 17 octobre dernier a finalement déclaré forfait.

Charik Abderrazak vice-champion de France 2021 de semi marathon et auteur d’un très beau 2h13 à Paris il y a deux semaines pour son premier marathon incarne à 24 ans la jeune vague au combien prometteuse et sera un très sérieux prétendant au podium tout comme Félix Bour qui a couru le semi marathon de Valence en 1h01’32 dimanche dernier.

 

Chez les dames, la victoire semble promise à Mekdes Woldu championne de France 2021 du 10 000 m, 10 km et semi-marathon. Liv Westphal qui détient les records de France du 5 km et 10 km pourrait s’offrir un beau duel avec Mekdes Woldu. Garance Blaut récemment 3ème du 10 km de Paris ou encore l’expérimentée Elodie Normand huit fois championne de France élite du 1 500 m et du 3 000 m seront de sérieuses outsiders dans une course qui s’annonce comme chez les hommes de toute beauté.

Sous réserve de la météo qui s’annonce très humide, les records Français de l’épreuve (James Theuri en 1h00’19 et Hafida Gadi 1h11’46) devraient tomber ce dimanche.

 

Après le départ de l’élite à 8h30 du matin sur le boulevard Michelet à Marseille au pied du stade Orange Vélodrome, les quelques 18 000 inscrits s’élanceront à leur tour par vagues successives et pourront profiter des 11 points d’animations répartis tout le long du parcours.

À signaler que New Balance partenaire de l’épreuve depuis 2012 aura une équipe 100% féminine au départ afin de promouvoir le sport au féminin. 8 concurrentes vont courir au profit de la Fondation Alice Milliat (œuvrant à la promotion et à la médiatisation des pratiques sportives féminines) avec un principe simple : chaque kilomètre parcouru permettra de reverser 50 euros à la Fondation pour un total de 8 000 euros afin de financer un nouveau projet destiné à donner sa juste place au sport féminin.

Réagissez