Maga Ettori : L’homme de tous les défis

ARTICLE ECRIT PAR ROXANA BENEDETTI

Après la sortie en septembre dernier, de son film engagé « Faeryland » considéré comme le premier film végan, le réalisateur corse se lance un nouveau challenge : Courir et filmer le prestigieux marathon de Paris.

magaettori.wordpress.com
magaettori.wordpress.com

Jacques Cœur avait un jour dit « A cœur vaillant rien d’impossible ». Telle pourrait être la devise de notre héros du jour, le cinéaste ajaccien Maga Ettori. A 45 ans, il se lance un pari fou. Celui de renouer avec son vieux rêve de courir un marathon. Très sportif, le fondateur de « L’Institut Citoyen du Cinéma » a vu ses rêves se briser après un terrible accident de voiture. Après trois opérations et deux greffes d’organe, Maga, est mis sous cortisone. Ne pouvant plus pratiquer d’activité physique, il voit son corps évoluer. Il prend du poids et atteint la barre des 140 kg. Souffrant d’apnée du sommeil dû à son surpoids, il n’a plus qu’une solution s’il veut éviter une mort précoce : Perdre des kilos. Qu’a cela ne tienne. Celui qui se définit comme un citoyen du monde va mettre son art au service de sa santé et sa santé au service de son art. Maga décide de participer au Marathon de Paris. Pour cela il doit perdre une quarantaine de kilos. C’est beaucoup mais il se lance à corps perdu dans ce projet. Aidé par son ami et coach sportif Thierry Pistorozzi, ils définissent un programme pour lui faire atteindre son objectif. Après plusieurs mois de remise en forme, il peut enfin se consacrer à un entraînement spécifique pour marathonien. Renforcement musculaire, gainage, abdos, entraînement fractionné et bien sûr différentes courses de préparation… Jusqu’à présent, rien ne lui résiste.

 

maga ettori blog
magaettori.wordpress.com

Malgré son envie de se dépasser physiquement et de donner le meilleur de lui-même, les engagements humanitaires de Maga ne sont jamais très loin. Le 9 avril prochain, lors du Marathon de Paris et ses 42.195km, il courra pour lui et pour la cause animale. Ce sera son Végan marathon. L’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, puisqu’il est lui-même végan depuis l’année 2012.

maga ettori 2 blog
magaettori.wordpress.com

Dans le monde on recense déjà près de 525 millions de personnes qui ne mangent ni animaux ni œufs. Principalement des jeunes. Gageons qu’il s’agira d’une source supplémentaire de motivation pour l’insulaire qui tentera de mener à bien son épopée parisienne.

marathon paris

Réagissez