La Parisienne 2013 en chiffres

17ème édition le 15 septembre 2013

La plus grande course féminine de France prendra ses quartiers dans la Capitale du 13 au 15 septembre 2013. Tour d'horizon de cette 17ème édition de La Parisienne en quelques chiffres.

La Parisienne 2011


1
C’est en euro et par minute le prix des massages proposés sur le village par des masseurs et kinésithérapeutes. L’argent récolté sera reversé à la Fondation pour la Recherche Médicale et servira à la lutte contre le cancer du sein.

6.7 C’est en kilomètres la longueur du parcours, remodelé cette année. Pas de très grands changements, mais une fin de parcours réaménagée, avec notamment un passage par l’avenue Bosquet jusqu’à la place de l’Ecole Militaire et la traversée du Champ de Mars par l’avenue Joseph Bouvard (voir plus d’informations).

18 vagues permettront aux 30 000 femmes de s’élancer de manière échelonnée. Le départ de la course s’effectuera donc entre 9h45et 11h15. Un maître mot : la patience !

20 groupes musicaux environ rythmeront le parcours et inciteront les coureuses à se transcender. 

37 ans. c’est la moyenne d’âge des inscrites. Avec une mention spéciale aux deux doyennes : 86 ans !

132 Japonaises sont inscrites pour participer à l’événement qui met cette année leur pays d’origine à l’honneur. A découvrir pendant trois jours sur le village de la course : musiques et danses traditionnelles, démonstrations de karaté, cérémonie du thé ou encore possibilité de se faire tirer son portrait manga.

18 765 femmes, soit plus d’une participante sur deux, courront la Parisienne pour la première fois en 2013.

19 336 « Parisiennes » représentant 635 sociétés participeront à l’événement dans le cadre du challenge entreprises, soit 55% du peloton. Un succès qui ne se dément pas année après année. L’organisation refuse d’ailleurs d’accepter plus de personnes par ce biais là, pour pouvoir permettre à des femmes de continuer à s’inscrire de manière individuelle.

30 000 euros seront reversés cette année par la Parisienne à la Fondation pour la Recherche  Médicale, suite aux inscriptions. 

35 000 femmes sont inscrites pour cette 17ème édition de La Parisienne. Elles seront probablement moins au départ le dimanche 15 septembre 2013 (défections de dernière minute), mais les organisateurs espèrent atteindre la barre des 30 000 partantes.

Réagissez