Jimmy Gressier champion de France du 10 km avec la 2ème meilleure performance Française de tous les temps

Jimmy Gressier intouchable chez lui à Boulogne-sur-Mer s'est offert avec la manière un titre de champion de France du 10 km sur route. À l'arrivée son chrono de 27'41 fait de lui le 2ème performer Français de l'histoire sur la distance.

Source - Fotolia
Source - Fotolia

Ce samedi soir à Boulogne sur Mer il y’avait Jimmy Gressier et les autres.

À domicile, à seulement 400 m de l’appartement où il vit et à 4 kilomètres du Chemin Vert, le quartier d’où il est originaire, Jimmy Gressier s’est senti poussé des ailes au moment de prendre le départ.

Après une mise en route express, l’affaire était entendue au bout de 3 kilomètres. Jimmy Gressier a une nouvelle fois montré sa polyvalence, en grand favori il a finalement triomphé en 27’41, nouveau record personnel battu de 2 secondes mais aussi nouveau record de la compétition et 2ème meilleure performance Française de l’histoire juste devant Morhad Amdouni au bilan et derrière le record d’Europe du Franco-Suisse Julien Wanders en 27’13.

À l’arrivée, les écarts sont conséquents, nouvelle superbe démonstration de l’un des ambassadeurs LEPAPE, Bastien Augusto 2ème à 48 secondes (28’29). Raphaël Montoya en 28’48 complète le podium avec plus d’une minute de retard.

 

Chez les femmes, Marion Legrand s’est imposée en 34’00 devant Garance Blaut (34’09) et Fadouwa Ledhem (34’19).

Réagissez