WTCS – Hambourg : Cassandre Beaugrand championne du monde de super sprint

Cinq ans après sa première victoire, Cassandre Beaugrand a triomphé de nouveau à Hambourg (Allemagne).
La triathlète Française s'est adjugé le premier titre mondial de super sprint de triathlon (300 m de natation, 7,5 km de vélo, 1,75 km de course à pied) en devançant la Britannique Beth Potter et l'Allemande Laura Lindemann.

Cassandre Beaugrand championne du monde de super sprint - Crédit photo :© Puur Film-Théo Gomez

Cassandre Beaugrand a fait le plein de confiance à Hambourg (Allemagne) qui accueillait ce week-end le circuit mondial mondial WTCS (World Triathlon Championship Series).

Pour l’occasion cette étape proposait le format super sprint avec un titre mondial à la clé et au programme trois courses à élimination. 

Après les phases qualificatives du vendredi, la finale se décomposait en trois courses avec trente triathlètes au départ, les dix derniers athlètes étant éliminé(e)s.

La grande finale étant réservée aux dix premier(e)s de la demi-finale avant de désigner celui ou celle qui l’emporte.

Lors de grande finale, Cassandre Beaugrand réalise une très bonne natation en sortant de l’eau à la 3ème place, dans le même temps que la leader. Toujours aux avant-postes à l’entame de la partie cyclisme, la Française se place dans le groupe de tête. Avant de commencer la course à pied, Cassandre Beaugrand dans le bon tempo sort 4ème de la zone de transition dans la même seconde que la première.

Elle distance rapidement ses poursuivantes dans sa discipline de prédilection pour finalement s’imposer avec 10 secondes d’avance sur la Britannique Beth Potter, nouvelle leader au classement général. L’Allemande Laura Lindemann complète le podium.

Cassandre Beaugrand s’offre une 2ème victoire cette année après son succès lors de la coupe d’Europe de Quarteira au Portugal.

Chez les hommes un seul Français était au départ, Tom Richard a terminé 10ème de sa course qualificative, décrochant son ticket pour les phases finales. Malheureusement son parcours s’arrêtera lors de la 2ème finale avec une 17ème place.

Les dix qualifiés se sont affrontés lors de la 3ème finale avec le triomphe sans grande surprise du Néo-Zélandais Hayden Wilde.

Réagissez