Comment maigrir efficacement ? 8 conseils pour atteindre votre objectif de manière durable

On vous promet que ces 5 kg perdus ne vous manqueront pas.

Source - Fotolia
Source - Fotolia

Ce sont souvent les petits changements qui conduisent aux meilleurs résultats et dans le cas d’une perte de poids c’est ce qui donne les résultats les plus probants.

Avec un simple changement, ou un léger réajustement dans l’heure de vos repas, le tant redouté régime devient beaucoup moins effrayant. Alors maintenant que vous avez pris de bonnes résolutions, gardez les conseils qui suivent en tête pour rendre vos objectifs accessibles.

Changez vos boissons :

Buvez des jus de fruits dilués ou des infusions. Les jus de fruit naturel sont très riches en calories. Divisez les calories par deux en diluant vos jus dans l’eau.

Apprenez vos limites :

Arrêtez-vous de manger quand vous avez avalé 80% de la quantité que vous prenez habituellement. Attendez 20 minutes. Vous vous sentirez à satiété, comme votre estomac mets 20 minutes à signaler à votre cerveau qu’il est plein.

Prenez un petit-déjeuner :

Parmi plus de 2000 personnes qui ont perdu beaucoup du poids et qui ont réussi à tenir leurs bonnes résolutions pendant au moins 5 ans, 78% d’entre eux ont mangé un petit-déjeuner 7 jours sur 7.

Manger 100 calories de moins par jour :

C’est l’équivalent d’une poignée de chips, ou d’une bière légère. Eliminer 100 calories par jour revient à éliminer 700 calories en une semaine et cela peut vous faire perdre presque 10 pounds en une année. Ensuite continuez sur ce chemin, supprimez le fromage dans vos pâtes et manger des légumes. Prenez des carottes plutôt que des chips en snack.

vegetables

Planifier vos repas :

Prenez votre plus gros repas au petit-déjeuner ou au déjeuner et prenez quelque chose de léger le soir. Cela vous donne plusieurs heures pour brûler vos calories. Si vous manger beaucoup, quand il est tard il est probable que ces calories se transforment en gras.

Marchez 30 minutes tous les jours :

Une marche est tout ce dont vous avez besoin pour passer d’un légume végétant sur le canapé à quelqu’un de relativement « fit ». C’est un changement qui est très bon pour votre santé.

Soulevez du poids pour construire vos muscles :

Après 30 ans, vos muscles rétrécissent de 1% tous les ans. C’est pour cela qu’en vieillissant on essaye de prendreg du muscle. Le muscle est métaboliquement plus actif que le gras. En construisant plus de masse musculaire vous brûlerez automatiquement plus de calories.

Changez le sachet :

Ne mangez jamais directement dans le sachet. Combien de fois avez-vous plongé votre main dans le sachet, pour le retrouver vide 15 minutes après ?

Source : Women’s Health

1 réaction à cet article

  1. Super sympa ce blog
    je vous fais partager un lien qui m’a beaucoup aidé à perdre du poids
    http://jeregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
    Bonne chance à tous
    Marie

    Répondre

Réagissez