Le marathon des sables à son tour reporté du 18 au 28 septembre

À chaque jour quasiment son report ou son annulation de course en raison de l'épidémie de coronavirus. Ce samedi, le marathon de Barcelone mais aussi la 35ème édition du marathon des sables ont été reportés.

LES SABLES

2 jours après le report du marathon de Paris finalement décalé au 18 octobre, celui de Barcelone initialement prévu le 15 mars est reporté au 25 octobre.

 

Autre report annoncé ce samedi, celui du marathon des sables prévu en avril au Maroc. Une immense déception pour celles et ceux qui avaient prévu d’y participer dans un mois mais aussi pour Patrick Bauer. Jeudi dernier à Paris, lors de la conférence de presse de présentation de la 35ème édition, le patron du MDS se faisait comme d’habitude une joie de vivre une nouvelle aventure trépidante et riche en émotions avec les 1150 concurrents attendus représentant 48 nationalités. Néanmoins un doute planait car la veille (mercredi), une circulaire émanant du royaume du Maroc visant à prévenir la propagation du Covid-19 et reconductible interdisait jusqu’au 31 mars sur le territoire Marocain notamment toutes les manifestations auxquelles participaient des personnes venant de l’étranger y compris les conférences et les rencontres culturelles et sportives quelle que soit leur nature.

 

Par principe de précaution et pour anticiper une probable interdiction du marathon des sables prévu du 3 au 13 avril, Patrick Bauer a préféré sans plus attendre prendre ses responsabilités en décidant de reporter la 35ème édition du 18 au 28 septembre.

 

 

 

Réagissez