Reprise de la course à pied

J’ai 37 ans, je cours depuis environ deux ans. J’ai fait deux semi marathon à un mois d’intervalle en mai et avril dernier. Deux semaines après le dernier semi, j’ai eu une vive douleur aux adducteurs avec boiterie qui a duré environ 15 jours. L’écho a montré une enthésopathie sur tous les adducteurs, avec microcalcifications. J’ai fait un mois de kinésithérapie et ai repris le vélo de route rapidement malgré les douleurs. A ce jour je n’ai plus mal au repos et lors de la marche, je reprends très progressivement la CAP ( après trois mois d’interruption) en alternant CAP et marche. Je pratique toujours le vélo également.

Que me conseillez vous pour ma reprise de la CAP? Quel rythme? Quelle fréquence? J’ai la hantise de me faire de nouveau mal…

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Une réponse à la question

  1. Bonjour,

    Vous nous parlez d’enthésopathie calcifiante.

    Plusieurs hypothèses à l’origine de ces calcifications :

    – c’est vous qui les fabriquez et elles rentrent dans le cadre des calcifications tendineuse multiples ou rhumatisme à hydroxyapatite dont on ne connait pas la cause, mais rencontrées très fréquemment au niveau des épaules et des hanches ; ces calcifications ont la particularité d’évoluer au gré du temps et de disparaître comme elles sont apparues après une crise plus forte, le plus souvent,

    – c’est une séquelle d’un accident musculaire antérieur,

    – d’autres causes peuvent être rencontrées : périostite, maladie exostosante, etc…

    Dans tous les cas de figure si irritation il y a, elle se produira pour tous les mouvements de rotation ou d’écartement du membre inférieur et ne devrait pas vous gêner si vous travaillez « dans l’axe ».
    Donc pourquoi ne pas essayer de recourir en reprenant de façon progressive et en regardant ce qui se passe !!!

    Répondre

Réagissez