Que faire en cas détection d’un syndrome d’ostgood ?

Bonjour,
Un syndrome d’ostegood a été décelé chez mon fils de 13 ans. Les 2 genoux sont touchés. Le médecin généraliste parle d’un arrêt complet de toute activité sportive pour 6 mois. Il faisait de l’athlétisme et de la natation, quel est votre avis sur le traitement de cette maladie? Quelle sont les conséquences potentielles de cette maladie?
Merci de vos réponses

Une réponse à la question

  1. Bonjour mon fils rugbyman ( comme toute la famille ) a aussi été touché, il y a 03 ans . Arrêt total de 03 mois, depuis aucun problème, mais il faut surtout respecter cette phase de repos.

    Répondre
  2. Bonjour,
    Il est important de suivre le conseil du médecin , maintenant 6 mois me parait assez long c’est pourquoi je vous conseille dans un premier temps de stopper l’activité sportive et dans un deuxième temps de vous tourner vers un médecin sportif d’ici 1 mois.
    Pendant ce temps la, d’autres activités peuvent être pratiquées comme la natation ou le vélo avec une surveillance de la douleur, si vous disposez d’un éléctrostimulateur vous pouvez toujours l’utiliser sur les muscles afin de garder un certain tonus musculaire.
    Les séquelles sont nulles si le repos a été suivi.
    Restant à votre disposition.

    Répondre

Réagissez